Select Page

Nigeria : 31 personnes tuées dans une bousculade.

Nigeria : 31 personnes tuées dans une bousculade.

Au Nigeria, 31 personnes sont décédées dans une bousculade ce samedi 28 mai 2022. Elles avaient été conviées à une opération de distribution alimentaire dans la ville de Port Harcourt, au sud du Nigeria, par une église pentecôtiste…

Ce sont les “morts de l’indigence”. Les morts de la honte, pourrait-on être tenté de dire. Et c’est ça qui fait mal…

En effet, Conviées à une opération de distribution alimentaire par l’église pentecôtiste du King’s Assembly, des centaines de personnes ont été victime d’une bousculade dans la salle prévue à cet effet ce samedi 28 mai 2022 dans la ville de Port Harcourt, au sud du Nigeria.

Le bilan de ce mouvement fatal fait état de 31 personnes tuées, et plusieurs blessés graves.

“Des centaines de personnes qui s’étaient présentées pour recevoir de la nourriture à l’église tôt samedi ont franchi un portail, provoquant la bousculade. Au total, 31 personnes ont perdus la vie et sept autres ont été blessées”, a déclaré Grace Iringe-Koko, la porte-parole de la police de l’État de Rivers, lors d’un point de presse.

“Les personnes décédées sont des indigents qui cherchaient de l’aide lors de l’évènement organisé par l’église King’s Assembly de l’Etat de Rivers”, a-t-elle ajouté.

L’enquête se poursuit

Selon les organisateurs de ce programme caritatif dont l’issu s’est avéré tragique, il devait avoir lieu à 09h00 Heure locale, mais des dizaines de personnes sont arrivées à 05h00 pour s’assurer une place dans la file d’attente. Dès l’ouverture de la salle, elles se sont précipitées, ce qui a provoqué la bousculade mortelle.

“Les gens étaient là plus tôt et certains se sont impatientés et ont commencé à se précipiter, ce qui a conduit à la bousculade. La police est sur le terrain et surveille la situation tandis que l’enquête se poursuit”, a déclaré Mme Iringe-Koko.

Le  Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, est également la première puissance économique du continent. Paradoxalement, environ 40% de cette population vit en dessous du seuil de pauvreté, selon la Banque Mondiale. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This