Select Page

Rwanda : Le concours de beauté “Miss Rwanda” suspendu…

Rwanda : Le concours de beauté “Miss Rwanda” suspendu…

Suite à l’arrestation, en avril dernier, de son organisateur, le concours de beauté “Miss Rwanda” a été suspendu. L’annonce a été faite ce lundi par le ministère rwandais de la jeunesse et de la culture…

Le concours de beauté “Miss Rwanda” a été suspendu ce lundi par le ministère de la jeunesse et de la culture. Cette interdiction fait suite à l’arrestation, en avril dernier, de son organisateur, Dieudonné Ishimwe. 

Plus connu sous le nom de Prince Kid, l’ancien musicien de 36 ans est soupçonné d’agressions sexuelles “sur d’anciennes participantes” à cette élection.  

Rwanda : Le concours de beauté "Miss Rwanda" suspendu...

L’accusé, Prince Kid, incarcéré le 27 avril 2022

“Le concours de beauté de Miss Rwanda est suspendu dans l’attente des résultats des enquêtes”, a ainsi  indiqué le ministère rwandais de la culture.

C’est un sérieux coup qui est ainsi porté au concours de Miss Rwanda, qui se présente comme le plus important concours de beauté d’Afrique de l’Est. Il  est d’ailleurs inclus dans la compétition de Miss World depuis 2016.

Mais dans un tel contexte de soupçons d’abus sexuels, la prudence reste de mise, d’autant plus que le porte-parole de Rwanda Inspiration Back Up, qui est la gagnante de Miss Rwanda 2019, a démissionné la semaine dernière.

Par ailleurs, quatre filles qui ont participé au concours en 2021 et à l’édition de cette année ont porté plainte contre Dieudonné Ishimwe, peu avant son arrestation. 

En rappel,  l’accusé ne s’est pas encore prononcé sur les charges qui pèsent contre lui. Il le devrait, car au Rwanda, les actes d’abus sexuels sont passibles de 15 ans d’emprisonnement.

Pour finir, les lauréates du concours Miss Rwanda reçoivent des compensations allant de voitures neuves au paiement d’une compensation financière d’au moins $500 par an par la Bank de Kigali. ..

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This