Select Page

Barrage Algérie – Cameroun : La FIFA tranche et déboute Belmadi…

Barrage Algérie – Cameroun : La FIFA tranche et déboute Belmadi…

Le verdict de la FIFA est tombé ce samedi 07 mai 2022, suite au recours déposé par la Fédération Algérienne de Football contre l’arbitrage du barrage qualificatif pour le Mondial 2022 contre le Cameroun. Déboutés, Djamel Belmadi et ses hommes n’iront pas au Qatar…

C’est désormais officiel. L’Algérie ne participera pas à la Coupe du Monde Qatar 2022, en novembre prochain.

En effet, son recours déposé contre l’arbitrage du match de barrage retour contre le Cameroun (1-2 ap) a été rejeté par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). 

L’information a été communiquée ce samedi 07 mai 2022 par la Fédération algérienne (FAF). Cette dernière a notamment publié le contenu de la lettre envoyée par la commission des arbitres de la FIFA pour rejeter son recours.

“Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. (…) L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage”, a-t-elle écrit. 

Un sérieux camouflet pour Djamel Belmadi, le sélectionneur des fennecs. Victorieuse au match aller (1-0), son équipe s’était inclinée à domicile lors de la manche retour, dans les ultimes secondes d’un match électrique.

Belmadi le “médiocre”

Furieux, le coach algérien avait alors fustigé “l’arbitrage scandaleux” du central gambien Bakary Gassama. Mauvais perdant, il avait tenu des propos jugés “gravissimes” par certains, appelant même à attaquer physiquement le gambien. 

“C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu pour un moment, car c’est clairement un appel à la violence. Vous vous rendez compte du délire de ses propos ? Il ne se rend pas compte que ce sont les Algériens qui ont raté le match. Les médiocres sont toujours comme ça, ils cherchent des boucs émissaires. C’est le cas de Belmadi”, s’était notamment insurgé l’ex arbitre français Tony Chapron, sur le plateau de Canal +.

En déclarant ce dossier “clos”, la FIFA met également un terme aux manifestations de supporters algériens à Zurich. Ces dernies se réunissaient par centaines depuis plusieurs jours, pour tenter de faire rejouer cette rencontre. Ils peuvent rentrer chez eux…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This