Select Page

Mozambique : En visite au pays, le président de la CAF fait un don de 500 000 dollars aux réfugiés de Pemba.

Mozambique : En visite au pays, le président de la CAF fait un don de 500 000 dollars aux réfugiés de Pemba.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a fait un don de 50 0000 dollars aux communautés déplacées de Pemba, au Mozambique, ce mardi 26 avril 2022. Il y était notamment en visite en marge du lancement du Programme panafricain Scolaire …

En déplacement au Mozambique ce mardi pour procéder au lancement du tout premier programme panafricain scolaire de la CAF, Patrice Motsepe, son président, a effectué une visite au camp des réfugiés de Pemba, dans le Cabo Delgado, au nord du pays.

Une escale qui a permis au dirigeant sud-africain, qu’accompagnait le gouverneur de Cabo Delgado, Valige Tauabo, le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, le Président de Fédération Mozambicaine de Football, Faizal Sidat, et le Co-fondatrice et PDG de la Fondation Motsepe, le Dr Precious Moloi-Motsepe, d’effectuer des actions marquantes en faveur de ces déplacés internes. 

Ainsi, outre la remise des ballons et équipements de la CAF aux quelques 2000 membres de cette communauté, Patrice Motsepe leur a fait, au nom de sa fondation, un don de 500 000 dollars américain.

Mozambique : Patrice Motsepe fait un don de 500 000 dollars aux réfugiés

Des ballons et équipements remis

Cette rondelette  somme devra à coup sûr améliorer les conditions de prises en charge de ces réfugiés, qui ont fuis les nombreuses attaques rebelles au Nord du pays. 

L’importante délégation a ensuite rallié Maputo, et le stade Costa do Sol, pour procéder au lancement proprement dit du premier programme panafricain scolaire de la CAF.

Il s’agit notamment d’un “projet de développement de la CAF exploitant les opportunités du football pour promouvoir de manière holistique le développement des jeunes garçons et filles du continent africain”, selon  le communiqué de l’instance…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This