Select Page

Mozambique : Maputo abritera le lancement du programme panafricain scolaire de la CAF.

Mozambique : Maputo abritera le lancement du programme panafricain scolaire de la CAF.

Le programme panafricain scolaire de la Confédération Africaine de Football sera officiellement lancé le mardi 26 avril 2022 à Maputo, au Mozambique. L’annonce a été faite ce mercredi 13 avril 2022 par l’instance faîtière du football africain. 

La Confédération Africaine de Football (CAF) est résolument engagé à apporter sa contribution au développement intégral  de la jeunesse du continent.

En effet, en annonçant le lancement officiel de son programme panafricain scolaire, qui se tiendra le 26 avril prochain à Maputo, capitale du Mozambique, l’instance faîtière du football africain joint le geste à la parole. 

Selon le communiqué de la CAF, ce lancement officiel sera présidé par son président, le Dr Patrice Motsepe. Celui-ci sera notamment accompagné du secrétaire général de l’institution, Veron Mosengo-Omba.

Au Mozambique, les deux personnalités se joindront au président de la Fédération mozambicaine de football, Feizal Sidat, pour visiter un camp de réfugiés à Pemba, Cabo Delgado, au nord du pays. Là-bas, la CAF fera un don en équipement de football.

Ensuite, a fait savoir le communiqué de la CAF, le dirigeant sud-africain “présidera dans l’après-midi les festivités du lancement officiel au stade Costa do Sol de Maputo aux côtés des dirigeants du football du Mozambique et de la région COSAFA ainsi que du gouvernement du pays d’Afrique Australe”. 

Promouvoir le développement des jeunes

Une étape capitale dans la volonté de la CAF de promouvoir son premier grand programme de football scolaire sur le sol africain.

En rappel, c’est également au cours de cette ouverture historique que tous les détails sur l’organisation des championnats et les programmes y afférents seront dévoilés.

Pour mémoire, le programme panafricain scolaire “est un projet de développement de la CAF exploitant les opportunités du football pour promouvoir de manière holistique le développement des jeunes garçons et filles du continent africain”, a rappelé le communiqué de la CAF.

Guy Sandy 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This