Select Page

Fédération Ivoirienne de Football : Didier Drogba face à cinq concurrents…

Fédération Ivoirienne de Football : Didier Drogba face à cinq concurrents…

La date butoir de dépôt des candidatures pour l’élection du président de la Fédération Ivorienne de Football a expiré ce dimanche 10 avril 2022. Sur la ligne de départ, 06 candidatures retenues, dont celle de l’ancienne gloire nationale, Didier Drogba…

Renvoyée il y a deux ans, l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) semble cette fois-ci, définitivement lancée. En effet, ce dimanche 10 avril 2022, le comité de normalisation de cette organisation a annoncé avoir réceptionné six candidatures pour briguer ce poste.

“Ce jour dimanche 10 avril 2022 à 17 heures, est close la phase de dépôt des candidatures aux scrutins du 23 avril 2022”, a déclaré, au cours d’une conférence de presse, Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la FIF.

Fédération Ivoirienne de Football : Didier Drogba face à cinq concurrents...

Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de Normalisation de la FIF.

“Six candidats ont été enregistrés : M. Yaté Elélé Jean Baptiste et sa liste restant à compléter; M. Aka Arnaud et sa liste restant à déposer; M. Kouakou Konan Laurent et sa liste; M. Yacine Idriss Diallo et sa liste; M. Diabaté Sory et sa liste et M. Didier Drogba et sa liste”, a -t-elle ajouté.

Le candidat de l’unité

Comme on peut le constater, l’ancienne attaquant vedette des éléphants a bel et bien déposé son dossier de candidature. Une délivrance pour l’homme âgé de 44 ans.

“Enfin nous y voilà ! J’ai hâte que la campagne démarre. Faites-moi confiance pour donner vie au football ivoirien si je suis élu”, a-t-il déclaré devant une foule en liesse.

Fédération Ivoirienne de Football : Didier Drogba face à cinq concurrents...

Didier Drogba entouré par une foule en liesse

Toujours à l’endroit de ses fans, l’ex-gloire de Chelsea, qu’accompagnait des anciens footballeurs dont Bakary Koné, a énoncé quelques grandes lignes de de son projet.

“Cette candidature est celle de l’unité, celle des acteurs du football ivoirien. Ce sont eux aujourd’hui qui ont posé leur candidature. Mon projet est celui de la renaissance du football. (…) Au-delà de nos différences, nous pensons tous le football, en plus le même langage. C’est pourquoi au soir du 23 avril, si je suis le vainqueur de cette élection, bien-sûr que je proposerai aux autres candidats de travailler ensemble puisque le football est une famille”, a-t-il annoncé.

En rappel, l’élection du président de la FIF, organisée par le Comité de normalisation de la FIF, est prévue le 23 avril 2022 à Yamoussoukro. Un scrutin qui devrait se dérouler dans la paix, comme l’a espéré Mariam Dao Gabala.

“Nous sommes prêts pour ces élections et nous devons montrer une bonne image de la Côte d’Ivoire à travers un scrutin apaisé. Je demande aux uns et aux autres de ne pas en rajouter”, a-t-elle appelé.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This