Select Page

RD CONGO : Fier d’être né au Congo, Jean-Claude Van Damme nommé ambassadeur…

RD CONGO : Fier d’être né au Congo, Jean-Claude Van Damme nommé ambassadeur…

Le célèbre acteur de cinéma belge Jean-Claude Van Damme a reçu un passeport diplomatique congolais ce mercredi 06 avril 2022, auprès du vice ministre des affaires étrangères, Samy Adubango. Avec ce document, Il devient ainsi ambassadeur du pays pour la culture et la biodiversité…

En séjour en RDC depuis le 30 mars 2022, Jean-Claude Van Damme vient de boucler sa tournée de la plus belle des manières : Avec le titre d’Ambassadeur.

En effet, la star belge de cinéma a reçu un passeport diplomatique congolais ce mercredi 06 avril 2022, auprès du vice ministre des affaires étrangères, Samy Adubango. Une fierté pour le célèbre acteur, dont le lieu de naissance serait, selon lui, la RDC.

RD CONGO : Jean-Claude Van Damme nommé ambassadeur...

JC Van Damme avec son passeport

“En Belgique, je suis né en Belgique, au Congo, je suis né au Congo, en Amérique, je suis né en Amérique, en Chine, en Chine…. Les gens m’adorent partout où je vais, car mon cœur est ouvert à tout pays. Mais je suis très fier d’être né ici au Congo”, a en effet affirmé Jean Claude Van Damme.

Ambassadeur pour la culture et la biodiversité 

Sur les missions à lui assignées par Kinshasa, l’acteur du film Bloodsport (1988) s’est réjoui de cette nouvelle charge, qu’il entend mener avec beaucoup d’entrain.

“C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. (…) L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture”. a t-il déclaré après cette remise.

RD CONGO : Jean-Claude Van Damme nommé ambassadeur...

Avec le président Félix Tshisekedi

Convaincre d’autres célébrités

Par ailleurs, le nouveau diplomate congolais a promis convaincre d’autres célébrités mondiales de visiter la RDC.

“Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano”, a-t-il dit, déjà dans son rôle.

Il faut souligner que selon Van Damme, ces stars mondiales “doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations”, a-t-il ajouté.

En rappel, Jean-Claude Camille François Van Vaerenbergh de son vrai nom, est arrivé à Kinshasa pour finaliser certains projets dont Fatshi City. Un séjour au cours duquel Il a notamment rencontré le président congolais, Félix Tsishekedi...

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This