Select Page

Côte d’Ivoire : Le président de la CAF rassuré par les infrastructures de la CAN 2023…

Côte d’Ivoire : Le président de la CAF rassuré par les infrastructures de la CAN 2023…

Au terme d’une visite effectuée en Côte d’Ivoire ce lundi 04 avril 2022, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a donné une conférence de presse au cours de laquelle il s’est dit “rassuré” quant à l’état d’avancement des infrastructures de la CAN 2023…

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, était en visite en Côte d’Ivoire ce lundi 04 avril 2022. Un déplacement éclair qui a vu le patron de l’instance faîtière du football africain s’entretenir avec le chef de l’état ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.

Côte d'Ivoire : Patrice Motsepe rassuré par les infrastructures de la CAN

Le président ivoirien s’entretenant avec celui de la CAF, ce lundi à Abidjan

L’entretien a principalement porté sur les préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023. Sur l’état d’avancement des infrastructures devant abriter cette grande messe du football africain, Patrice Motsepe s’est dit “rassuré”.

“Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure”, a d’abord lâché le patron du foot africain. “Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition. (…) Je suis satisfait des progrès faits, même s’il reste quelques problèmes encore à régler”, a t-il ajouté. 

03 stades sur 06 sont  prêts…

En effet, des six stades retenus pour accueillir l’évènement, 03 sont déjà achevés : Celui d’Ebimpé (60 000 places), celui de Bouaké, qui a été rénové pour passer à 40 000 places, et celui de Yamoussoukro (20 000 places).

Les autres sites quant à eux connaissent encore un retard, parmi lesquels le mythique stade Félix Houphouët-Boigny (33 000 places), rénové à seulement 25 %, selon selon l’Office national des sports, qui supervise les infrastructures sportives.

Le Bureau permanent de la CAF

Toujours au cours de cette visite, le Bureau permanent de la CAF a Abidjan a été inauguré. Il devra notamment permettra à l’instance de mieux suivre l’avancée de ces travaux.

Par ailleurs, le sud-africain a également évoqué le sujet – très sensible – de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue en fin de ce mois d’avril, après maints reports.

“Je dois rencontrer les parties prenantes des élections. Il n’y aura pas de perdant. Le football de ce pays mérite l’unité”, a déclaré Patrice Motsepe.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This