Select Page

Barrage Mondial 2022 : L’Algérie veut rejouer le match face au Cameroun…

Barrage Mondial 2022 : L’Algérie veut rejouer le match face au Cameroun…

Un recours a été déposé ce jeudi 31 mars 2022 auprès de la FIFA par la fédération algérienne de football. Entre autres doléances des fennecs, figure en bonne place la reprise de la rencontre face au Cameroun …

L’Algérie n’a pas encore digéré sa défaite enregistrée mardi dernier à Blida, lors du barrage retour de la Coupe du monde Qatar 2022 (1-2 face au Cameroun).

En effet, ce jeudi 31 mars 2022, la fédération algérienne de football (FAF) a déposé un recours auprès de la FIFA, dans lequel elle dénonce les erreurs arbitrales du central guinéen Bakary Gassama, et sollicite de rejouer la rencontre.

“La Fédération Algérienne de Football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. La FAF est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun”, indique le communiqué publié sur son site internet.

Barrage Mondial 2022 : la fédération algérienne de football dépose un recours

Le communiqué de la FAF

Démission du bureau fédéral

Ce recours fait suite aux doléances des supporters des fennecs, qui ont lancé un mouvement sur les réseaux sociaux avec le hashtag “Replay the game Algeria Cameroun”, depuis mercredi.

Soulignons que ce recours ne sera pas dirigé par le président de la fédération, Charafeddine Amara. Ce dernier a en effet annoncé sa démission, comme celle de l’ensemble du bureau fédéral, ce jeudi matin au cours d’une conférence de presse.

C’est donc son successeur intérimaire, Djahid Zefizef, qui devrait gérer ce dossier dont les chances d’aboutir paraissent bien minces.

En rappel, le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe du monde de football Qatar 2022 aura lieu ce vendredi 1er avril 2022…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This