
Barrages Mondial 2022 : Un forfait de taille pour le Cameroun.

Le Cameroun vient d’enregistrer un premier forfait pour la double confrontation face à l’Algérie (les 25 et 29 mars prochain), comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 : Celui de son milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa…
La double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, se fera Franck Zambo Anguissa.
En effet, le milieu de terrain des Lions Indomptables s’est blessé ce week-end en championnat, comme on peut le lire sur le compte twitter officiel de la sélection camerounaise.
“Blessé en club ce week-end, Franck Zambo Anguissa est forfait pour la double confrontation contre l’Algérie des 25 et 29 mars 2022 comptant pour les barrages de la #FIFAWC2022Q zone Afrique. Il sera remplacé par Arnaud Djoum.”, peut-on y lire.
Agé de 26 ans, Franck Zambo Anguissa compte 41 sélections avec le Cameroun, pour 05 buts. Lors de la Can 2021 organisée à domicile, il était l’un des piliers de l’équipe, étant l’un des rares joueurs à participer à toutes les rencontres du Cameroun. Titulaire ce samedi avec son club (Naples ndlr) face à l’Udinese, il a pourtant disputé toute la rencontre.
Pour le remplacer, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag a fait appel à un ancien de la maison. Il s’agit d’Arnaud Djoum, 32 ans.
Arnaud Djoum
Le milieu défensif d’Al-Raed, en Arabie Saoudite compte 22 sélections avec le Cameroun. Il a notamment remporté la Can 2017 avec les Lions Indomptables.
En rappel, le Cameroun affronte l’Algérie le 25 mars prochain à Douala, dans un derby explosif en barrage aller du mondial 2022. Le match retour, quant à lui, aura lieu le 29 mars 2022 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
Guy Sandy