
Miss monde 2021 : L’ivoirienne Olivia Yacé sur le podium.

Le concours de beauté Miss Monde 2021 s’est déroulé ce mercredi 16 mars 2022 au Coliseo José Miguel Agrelot, à San Juan, à Porto Rico. Pour la première fois, une ivoirienne a terminé sur le podium mondial : Olivia Yacé…
Elle n’a pas été élue Miss Monde 2021. Mais en terminant deuxième dauphine de ce 70ème concours de beauté, Olivia Yacé, 24 ans, rafle au passage le titre de Miss Monde Afrique 2021.
En effet, ce mercredi 16 mars 2022 au Coliseo José Miguel Agrelot, de San Juan, la capitale de Porto Rico, était organisé la 70ème édition de Miss Monde.
Un évènement qui a vu pour la première fois de son histoire, une ivoirienne – et même une africaine francophone – finir sur le podium.
Le podium de Miss monde 2021
La fierté de la Côte d’Ivoire
Couronnée Miss Côte d’Ivoire le 04 septembre 2021, Olivia Yacé a relevé la plupart des challenges exigés pour figurer sur le classement final de Miss Monde. Notamment ceux de Miss World Top Model, le Head-to-Head challenge et le Miss World Multimédia.
Une performance exceptionnelle pour la diplômée en Marketing et Management de l’Université Widener en Pennsylvanie.
“Nous sommes fiers de toi, chère Olivia Yacé. Par toi la beauté ivoirienne est magnifiée. Tu incarnes la jeune fille ivoirienne actuelle : belle, intelligente, ambitieuse, dynamique, avec un charisme suscitant l’adhésion de tous !”, a déclaré la ministre ivoirienne de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan Kouame, via sa page Facebook.
04 africaines dans le top 20
Pour mémoire, le concours Miss Monde a été créé en 1951 au Royaume-Uni par Eric Morley. C’est l’un des 04 plus grands concours de beauté au monde, avec Miss Univers, Miss Terre et Miss International.
Pour cette édition 2021, le continent africain a été représenté par 16 candidates (sur 97 Ndlr).
Au classement final, 04 de ces reines de beautés africaines ont terminées au top 20 mondial : Olivia Yacé de la Côte d’ivoire (2è dauphine), Khadija Omar de Somalie (12è), Shudufhadzo Musiḓa d’Afrique du Sud (14è), et Audrey Monkam du Cameroun (20è).
Miss Somalia, 12è au classement final
Enfin, la Miss Monde 2021 est revenue à la polonaise Karolina Bielawska.
Guy Sandy