Select Page

RD Congo : Didi-Stone nommée ambassadrice nationale de l’Unicef.

RD Congo : Didi-Stone nommée ambassadrice nationale de l’Unicef.

Didi-Stone, mannequin et fille de la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé, a été élevé au rang d’ambassadrice nationale de l’Unicef, ce 08 mars 2022.

Après des stars comme Fally Ipupa, Lokua Kanza et Céline Banza, la mannequin Didi-Stone a été élevé au rang d’ambassadrice nationale de l’Unicef, ce 08 mars 2022. La fille de la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé sera désormais le porte-étendard de la promotion des droits de l’enfant en RDC et en Afrique.

“En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’Unicef à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans”, a déclaré Didi-Stone.

RD Congo : Didi-Stone nommée ambassadrice nationale de l'Unicef.

Didi-Stone

Un honneur pour l’Unicef

Un immense honneur pour le représentant de l’Unicef en RDC, Edouard Beigbeder : “La lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, y compris le mariage des enfants, est une priorité pour l’Unicef. Je suis honoré d’accueillir Didi Stone en tant que toute nouvelle ambassadrice nationale, soutenant ainsi notre objectif de donner à chaque fille congolaise la possibilité de se construire un avenir meilleur”, a indiqué le responsable onusien.

Agée de 21 ans, Didi-Stone a “soutenu des organisations à but non lucratif en RDC, en s’attachant particulièrement à offrir un espace sûr aux enfants orphelins”, a indiqué l’Unicef. Elle par ailleurs très active dans l’univers de la mode et de la beauté. Notamment en tant qu’égérie de Jean-Paul Gaultier ou encore ambassadrice de l’Oréal Paris.

C’est ainsi que pour marquer sa nomination, la nouvelle ambassadrice de l’Unicef “assistera à la première américaine de Vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre. La série raconte le passé douloureux d’une jeune femme dont le destin s’entremêle avec l’avenir incertain d’une jeune fille qui va bientôt se marier, et montre comment les jeunes, en particulier les filles, peuvent faire partie de la solution s’ils ont le pouvoir d’agir. Cette série montre également le rôle essentiel de l’éducation des filles pour retarder et finalement prévenir le mariage des enfants.”, a ajouté l’organisation.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This