Select Page

Sénégal : Des terrains pour les nouveaux champions d’Afrique !

Sénégal : Des terrains pour les nouveaux champions d’Afrique !

L’équipe de football du Sénégal, récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, a été reçue par le chef de l’Etat, Macky Sall, ce mardi 08 février 2022. L’occasion pour le président de décorer ces derniers, tout en leur octroyant une prime spéciale et ………des terrains.

Les Lions de le Teranga, vainqueur de la 33ième édition de la Can Total Energies 2021 au Cameroun, ont été reçus ce mardi 08 février 2022 par le président sénégalais, Macky Sall.

Ainsi, au Palais de la République à Dakar, le chef de l’Etat a tout d’abord élevé au rang d’Officier de l’Ordre national du lion, les joueurs et membres du staff de l’équipe sénégalaise. Pour ceux ayant déjà reçu cette distinction, ils ont été élevé à un grade supérieur.

Les honneurs de la nation

Ensuite, Macky Sall a promis une prime spéciale de 50 millions de francs CFA (environ 75 000 euros) pour chaque joueur et membre de la délégation.

Pour finir, deux terrains leur ont ont été attribués : Le premier d’une superficie de 200 mètres carrés à Dakar, et le second d’une superficie de 500 mètres carrés dans la nouvelle ville de Diamniadio. 

“Nous avons rêvé de la Coupe, vous avez construit ce rêve et vous l’avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d’Afrique des nations de football. Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs.”, a déclaré le chef de l’Etat. 

Place à la coupe du monde…

Au lendemain du premier sacre sénégalais en Coupe d’Afrique, le président Macky Sall avait annulé une visite officielle aux Comores pour recevoir l’équipe à sa descente d’avion. Accueillis par une marée humaine, les joueurs ont pu mesurer l’ampleur de l’exploit.

“Il y a des moments où on laisse les problèmes pour parler de cause commune au pays. vous avez été féroces. Vous voilà sur le toit de l’Afrique”, s’était réjoui Macky Sall. L’objectif du président est désormais axé sur la Coupe du monde 2022, au Qatar. Aliou, je ne vous demande pas de gagner la Coupe du monde mais une place en demi-finales.”, a t-il imploré. Une autre histoire…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This