Select Page

MAROC : Extrait du puits, le petit Rayan n’a pas survécu.

MAROC : Extrait du puits, le petit Rayan n’a pas survécu.

Ce samedi 05 février 2022, les secouristes marocains ont enfin extrait Rayan du puits de 32 mètres de profondeur d’où il était tombé depuis mardi matin. Malheureusement, le petit garçon de 05 ans n’a pas survécu…

Cinq jours de dur labeur. cinq jours au cours desquels un forage de 32 mètres de profondeur, puis une brèche horizontale de 3mètres, ont été creusés. Pour tenter de sauver Rayan, 05 ans, tombé dans un puits asséché mardi matin dans le village d’Ighrane, au Maroc. 

Autant d’efforts qui se seront finalement avérés vain. Car Rayan, finalement extrait de ce puits, n’a pas survécu. Et c’est le cabinet royal qui s’est chargé de l’annonce, ce samedi soir.

“À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits”, précise un communiqué du palais royal en arabe.

MAROC : Extrait du puits, le petit Rayan n'a pas survécu.

Les secouristes devant le forage

Avec cet appel, le Roi vient ainsi présenter ses condoléances à la famille, et les assurer du soutien du royaume chérifien. La mort de Rayan a ému le monde entier. Car la gigantesque opération de sauvetage menée par les secouristes était suivie en direct par des centaines de milliers de personnes.

Forte mobilisation

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation était totale. D’ailleurs, ce samedi, le hashtag #sauvezrayan caracolait toujours en tête des principales tendances de Twitter au Maroc. Les internautes ont notamment salué la bravoure des secours. “Ils sont les héros de la vraie vie. Quand ta propre vie ne compte pas devant une noble cause. Continuez comme ça, les gars, le monde entier compte sur vous.”, twittait un internaute.

Un espoir douché ce samedi. “Nous avions tous gardé l’espoir que le petit Rayan s’en sorte. Tout ceci est tellement tragique”, a pour sa part, réagi sur la romancière maroco-américaine Laila Lalami.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This