Select Page

MAROC : Il faut sauver l’enfant Rayan…

MAROC : Il faut sauver l’enfant Rayan…

C’est une véritable course contre la montre qui est engagée depuis 03 jours au Maroc, où Rayan, un enfant de 05 ans, est tombé dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur. Depuis lors, les secours sont à pied d’œuvre et ont bon espoir de l’extraire dans les prochaines heures…

Il faut sauver l’enfant Rayan. C’est le vœu de tout le royaume chérifien, tenu en haleine depuis mardi soir. En effet, Rayan, petit garçon de 05 ans, est tombé accidentellement dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur. Creusé près de la résidence familiale dans le village d’Ighrane, commune Tamorot (province de Chefchaouen), ce puits est particulière étroit et difficile d’accès.

Un incident qui a plongé le Maroc dans l’émoi. “Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit”, a témoigné le père de Rayan auprès du site d’information Le360.

“Nos cœurs sont avec la famille et on prie Dieu pour qu’il retrouve ses proches au plus vite”, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les secours à pied d’œuvre 

Pour tenter de sauver le jeune garçon, les secouristes creusent actuellement un autre trou parallèle au puits. Les travaux, qui “progressent rapidement”, ont déjà atteint 27 mètres de profondeur.

Cette opération se déroule notamment en présence d’un ingénieur et de techniciens topographes, et devra atteindre une profondeur de 32 mètres, avant de creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant.

Sur place, des dispositifs médicaux ont été mobilisés pour réaliser les examens initiaux de réanimation de Rayan, une fois sorti du puits. Il faut dire qu’il pourrait souffrir d’essoufflement, de déshydratation et de certaines infections. Par ailleurs, de l’eau et de l’oxygène lui ont été acheminés, jusqu’au fond du puits. 

Pour le moment, les habitants de la région se sont massivement rués sur le lieu, et sont assis patiemment autour du puits. Une forte présence qui entrave malheureusement le travail des équipes de secours.

“Les secouristes travaillent dans des conditions très difficiles. On appelle les citoyens à les laisser travailler pour sauver cet enfant”, a exhorté Mustapha Baitas, le porte-parole du gouvernement.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This