Select Page

Can Total Energies 2021 : Levée de suspension du stade d’Olembé.

Can Total Energies 2021 : Levée de suspension du stade d’Olembé.

Suspendu le 25 janvier dernier suite à la bousculade ayant entrainé la mort de huit personnes,  le Stade d’Olembé sera de nouveau opérationnel. La Caf a levée cette sanction ce vendredi 30 janvier 2022, à l’issue d’une réunion avec le Cocan.

Le stade d’Olembé à Yaoundé abritera bel et bien la finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021. En effet, à l’issue d’une réunion convoquée ce vendredi 30 janvier 2022 par le président de la Caf, le Dr Patrice Motsepe, avec la Commission d’Organisation de la Can, il a été décidé de la levée de la suspension dudit stade. 

“Ayant pris note des recommandations et des engagements du Gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires en plus de celles qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au stade Ahmadou Ahidjo lors du match Maroc-Malawi et au stade Japoma lors du match Gambie-Cameroun, la Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la Coupe des Nations AFCON Total Energies ainsi que le match de la Finale à se dérouler au stade d’Olembé.”, a publié l’instance faitière du football africain. 

Des mesures correctives

En rappel, le stade d’Olembé a été le théâtre d’un drame le 24 janvier 2022, lorsqu’une bousculade a entrainée la mort de huit personnes, et fait 38 blessés. Un drame “inacceptable”, qui a ému la communauté sportive nationale et internationale.

Cette enceinte couverte de 60 000 places avait alors été suspendue par la Caf, afin de clarifier les circonstances exactes de cette tragédie. Dans un rapport circonstancié datant du  28 janvier 2022, le Cocan a précisé les mesures correctives prises par le gouvernement pour “remédier aux insuffisances constatées le 24 janvier 2022”. 

Un rapport qui aura finalement convaincu la Caf, assuré de “la sûreté et la sécurité des spectateurs et visiteurs.” 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This