Select Page

AFRIQUE DU SUD : Un anaconda en débandade !

AFRIQUE DU SUD : Un anaconda en débandade !

Un anaconda est actuellement en débandade dans la ville de Phoenix, au Nord de Durban. Le reptile s’est échappé pendant que son propriétaire procédait au nettoyage de son enclos…

C’est la pagaille dans la ville de Phoénix, au Nord de Durban, en Afrique du Sud, depuis mercredi soir. En effet, un anaconda jaune s’est échappé de sa captivité  pendant que son propriétaire procédait au nettoyage de son enclos. Et depuis lors, c’est la débandade dans la ville. 

Long de 02 mètres, Medusa, son nom, ne serait cependant pas dangereux. “C’est une gentille géante, elle a juste l’air effrayante” , a assuré son propriétaire, Preesen Nair, à la radio sud-africaine East Coast. “Elle est inoffensive et ne va pas vous manger comme dans les films”, a t-il ajouté. 

Sur les circonstances de sa sortie, le propriétaire de Medusa a expliqué que le serpent géant avait cassé la serrure de sa baignoire verrouillable, dans laquelle il avait été momentanément placé pendant le nettoyage du réservoir de son enclos. Toujours selon lui, il faut quelques jours pour vider complètement ce réservoir. 

Dans un arbre ?

Sur la cachette du reptile, Preesen Nair a indiqué que Medusa se serait probablement réfugié sous un arbre, dans un endroit calme.

 “Il s’agit de la trouver avant que la mauvaise personne ne la trouve et ne la tue”, s’est-il inquiété. Il serait d’ailleurs propriétaire de 15…

Pour mémoire, les anacondas sont des serpents semi aquatiques pouvant mesurer jusqu’à 09 mètres. Moins long que le python (10 mètres), il est néanmoins le plus lourd reptile du monde, avec une masse pouvant atteindre les 250Kg.

Il en existe quatre espèces en tout : l’anaconda vert (Eunectes murinus), l’anaconda de Bolivie (Eunectes beniensis), l’anaconda jaune (Eunectes notaeus) et l’anaconda à taches sombres (Eunectes deschauenseei).

Serpent constricteur, l’anaconda se nourrit principalement de rongeurs et d’oiseaux. Il peut aussi ingurgiter des animaux domestiques (porcs et chèvres), et même des petits caïmans…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This