Select Page

BOUSCULADE D’OLEMBE : 50 MILLIONS DE FCFA OFFERTS PAR LES LIONS AUX FAMILLES DES VICTIMES…

BOUSCULADE D’OLEMBE : 50 MILLIONS DE FCFA OFFERTS PAR LES LIONS AUX FAMILLES DES VICTIMES…

Après leur brillante qualification pour les demi finales de la Can Total Energies 2021 hier, les lions indomptables du Cameroun ont décidé de venir en aide aux familles des victimes de la bousculade mortelle survenue au Stade d’Olembé le 24 janvier 2022. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont ainsi offerts à ces dernières, la rondelette somme de 50 millions de Fcfa…

L’euphorie de leur qualification pour les demi finales de la Can Total Energies 2021 ne les a pas distraits. En effet, après la victoire du Cameroun contre la Gambie hier soir (2-0), Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont  tout simplement décidé d’offrir la somme de 50 millions de Fcfa aux familles des victimes du drame d’Olembé. 

Un geste de compassion et un élan de cœur correspondant à leur prime de match et de qualification aux huitièmes de finale. 

Les circonstances du drame

En rappel, ce drame qui a emporté la vie de huit personnes s’est produit lundi dernier, avant la rencontre opposant le Cameroun aux Comores (2-1). Selon les autorités,  c’est “l’ouverture imprudente d’une entrée” qui aura été à l’origine de ce mouvement de foule.

“L’entrée Sud a été momentanément fermée par les forces de l’ordre face au déferlement de spectateurs alors que d’autres portes étaient opérationnelles. Face à la pression et débordés par la marée humaine, les éléments de sécurité ont procédé de manière imprudente à l’ouverture de l’entrée Sud, provoquant une grande bousculade.”, a ainsi expliqué le ministre de sports, Narcisse Moulle Kombi.

Quoi qu’il en soit, le Stade d’Olembé a d’ores et déjà été suspendu par la Caf, et une enquête approfondie a été ouverte, pour que pareil incident ne se reproduise plus. 

“Les rencontres prévues à Olembé n’auront plus lieu dans ce stade tant que je n’aurai pas reçu le rapport sur les causes de l’incident d’hier, et des garanties que nous n’aurons plus jamais à déplorer des pertes en vies humaines”, a décidé le président de la Caf, Patrice Motsepe. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This