Select Page

CAN 2021 : cameroun-comores ; INSIPIDE, INODORE ET SANS SAVEUR…

CAN 2021 : cameroun-comores ; INSIPIDE, INODORE ET SANS SAVEUR…

Le match Cameroun – Comores de ce lundi 24 janvier 2022, comptant pour les huitièmes de finales de la Can Total Energies 2021, avait toutes les qualités de l’eau potable : Insipide, inodore et sans saveur...

Tout avait très mal commencé pour l’équipe des Comores dans le huitième de finale qui les a opposés au Cameroun ! Dix joueurs absents, dont les trois gardiens de but, un portier de fortune, le latéral gauche Chaker Alhadhur titularisé, le sélectionneur Amir Abdou mis en quarantaine pour cause de Covid-19, et comme si cela ne suffisait pas, une entame de match plombée par une infériorité numérique dès la 7e minute…

CAN 2021 : CAMEROUN-COMORES ; INSIPIDE, INODORE ET SANS SAVEUR...

Le latéral gauche Chaker Alhadhur, gardien de fortune des Comores dans ce match

Sur le papier, les Lions Indomptables avaient les faveurs des pronostics. On s’est dès lors dit qu’ils ne feraient qu’une bouchée de cette équipe des Comores estropiée. Que non !

C’était sans compter avec cette équipe de football du Cameroun, qui a l’art de décevoir au moment où on s’y attend le moins. Indolente, crispée et très souvent en manque d’inspiration, l’équipe de football du Cameroun a été très en deçà de la moyenne. D’ailleurs, ce ne serait même pas exagéré d’affirmer que les Lions Indomptables ont étalé une prestation médiocre.

La dernière fois qu’un pays hôte a remporté…

Pas surprenant en revanche, que les Comores aient donné énormément de fil à retordre à cette pâle équipe du Cameroun, en s’inclinant seulement 2-1.

Du coup, on s’interroge sur les capacités réelles et les chances du pays organisateur à aller décrocher le trophée continental. Le dernier pays organisateur et vainqueur d’une CAN, c’était l’Égypte en 2006. Les Pharaons avaient battu en finale la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts (4-2 après prolongation).

Depuis lors, pour les sept dernières éditions, le Ghana, l’Angola, la Guinée Équatoriale, le Gabon, l’Afrique du sud, le Ghana, et l’Égypte ont organisé la CAN et l’ont perdu. Un signe indien qui risque de ne point être brisé par Vincent Aboubacar et ses camarades au regard de leur prestation !

Jean-Marie Watonsi

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This