Select Page

CAN 2021 – HUITIÈME DE FINALE : NIGÉRIA / TUNISIE, MOSES N’A PAS PU LIBÉRER LES SUPER EAGLES, LE NIGÉRIA EST HORS COURSE !

CAN 2021 – HUITIÈME DE FINALE : NIGÉRIA / TUNISIE, MOSES N’A PAS PU LIBÉRER LES SUPER EAGLES, LE NIGÉRIA EST HORS COURSE !

 Dimanche à Garoua, le choc des aigles s’est soldé par la victoire des rapaces tunisiens face à leurs adversaires nigérians. Demi-finalistes de la CAN 2019, les Super Eagles du Nigeria ont été éliminés en huitième par la Tunisie o but contre 1 but signé Youssef Msakni, capitaine des Aigles de Carthage.

Décidément il ne fait pas bon de se lancer sur le terrain glissant des pronostics dans la CAN qui se joue en ce moment au Cameroun. On attendait l’Algérie, la Côte d’Ivoire est apparue. Les Super Eagles du Nigéria planaient très haut lorsqu’ils se sont fait déplumer par les Aigles de Carthage. Pourtant, à l’entame de la rencontre opposant les deux rapaces, rien ne laissait présager une telle fin de match !

La rencontre a démarré sur une phase d’observation assez longue, es deux formations ayant opté pour la prudence et une approche tactique. Le rythme et l’intensité vont monter graduellement. A plusieurs reprises, Moses Simon, le Nigérian de Nantes, va tenter quelques incursions sur le flanc gauche de l’attaque des Super Eagles, mais elles vont échouer devant un mur défensif carthaginois rigoureux. A l’issue d’une première manche soldée par un score vierge, les deux formations regagnent les vestiaires. C’est finalement au début du second acte que les Tunisiens réussissent à percer le bloc défensif nigérian grâce à une réalisation signée Youssef Msakni (47e), capitaine de l’équipe tunisienne.

Le Nigéria voit rouge

Réduits à dix dès la 66e minute), les Super Eagles ne parviendront pas à revenir au score. Malgré l’absence de pas moins de dix éléments ainsi que leur sélectionneur pour cause de Covid-19, les Tunisiens ont parfaitement maitrisé la redoutable armada nigériane, pourtant annoncée favorite après ses brillantes performances lors de la phase de groupes (3 victoires en 3 matches).

Après un début de compétition quelque peu poussif, les poulains de Mondher Kebaier décrochent ainsi leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est la 4e fois que la Tunisie accède à ce stade de la compétition (2015, 2017, 2019 et 2022) ! Sur leur chemin en ¼ de finale samedi prochain pour une place dans le carré d’as, les Étalons du Burkina Faso tombeurs du Gabon.

Jean-Marie Watonsi

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 43

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This