Select Page

CAN TOTAL énergies 2021: LA CAF REPROGRAMME UN DES HUITIÈMES DE FINALE AU STADE JAPOMA.

CAN TOTAL énergies 2021: LA CAF REPROGRAMME UN DES HUITIÈMES DE FINALE AU STADE JAPOMA.

Le complexe Sportif (Stade de Japoma), très critiqué à cause de l’état dégradé de sa pelouse, abritera malgré tout un des huitièmes de finale de la Can Total Energies 2021.

La CAF n’a pas fait de communication officielle sur ce réajustement du programme des rencontres des huitièmes, quarts et demi -finales de la CAN 2021 qui se joue au Cameroun depuis le 09 janvier 2022. Elle a tout simplement apporté des modifications sur la plateforme Wikipédia accordée à cette compétition.

Ainsi, l’enceinte de 50 000 places sera privée de 03 matchs sur les 04 rencontres qu’elle devait abriter, selon le planning officiel du départ.

En effet, selon le premier programme publié par l’instance faitière du football africain, le stade de Japoma abritait 10 matches. Mais avec le débat sur l’état de sa pelouse, la CAF s’est vu dans l’obligation de les délocaliser, au profit du stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena à Yaoundé.

Cependant, et contre toute attente, un des huitièmes de finales a été reprogrammé audit stade Japoma. Il s’agit notamment de la rencontre au sommet entre la Côte-d’Ivoire et l’Egypte, prévue mercredi 26 janvier prochain à 17h.

Un huitième, pas de quarts… 

Les amoureux de football de la ville de Douala se contenteront alors uniquement de ce seul match des 1/8es de finale. Il faut dire que pour cette phase à élimination directe, les autres matches prévues à Japoma se joueront au stade Ahmadou Ahidjo, dans la capitale politique camerounaise. Il s’agit de deux matchs des 1/4 de finale (des Samedi 29 Janvier et dimanche 30 Janvier 2022), et d’un match de demi finale (du Mercredi 02 Février 2022)…

Un réajustement qui fait donc désormais du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le stade le plus utilisé de cette Can. L’enceinte devant abriter au total 11 rencontres. 

En rappel, le stade de Japoma est une enceinte couverte d’une capacité de 50 000 places. Entièrement construit par le groupe turc Yenigûn Construction industry, il a couté environ 200 milliards de Fcfa…

Audrey Standley

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This