Select Page

AFRIQUE DU SUD : INAUGURATION D’UNE USINE DE FABRICATION DE VACCINS ANTI-COVID…

AFRIQUE DU SUD : INAUGURATION D’UNE USINE DE FABRICATION DE VACCINS ANTI-COVID…

Ce mercredi 19 janvier 2022, l’Afrique du Sud a inauguré une usine de fabrication de vaccins anti-covid, située au Cap. Baptisée Nantsa, Il s’agit de la toute première en Afrique…

L’Afrique du Sud confirme sa place de géant industriel en Afrique. En effet, ce mercredi 19 janvier 2022, une usine de fabrication de vaccins anti-covid , batpisée Nantsa, a été inaugurée au Cap. C’est la toute première usine de ce type sur le continent .

“Ce lancement permettra à l’Afrique de ne plus dépendre d’autres régions et organisations pour approvisionner sa population en vaccins et autres médicaments indispensables”, a déclaré lé président sud-africain, Cyril Ramaphosa.

À ses côtés au cours de cette cérémonie d’inauguration, Patrick Soon-Shiong, financier principal du projet.

“L’objectif est la production d’un vaccin de deuxième génération. Et nous voulons le fabriquer en Afrique, pour l’Afrique, et l’exporter dans le monde entier”, a déclaré le milliardaire. 

AFRIQUE DU SUD : INAUGURATION D'UNE USINE DE FABRICATION DE VACCINS ANTI-COVID...

Entrée de l’Usine

Située à Brackengate, au Cap, l’usine a été baptisée du nom de NantSa.

“C’est entre les murs de cette installation, grâce aux réseaux qui sont en train d’être construits, grâce aux compétences avancées qui sont en train d’être développées, et grâce aux autres initiatives sur notre continent, que notre vision de la fabrication de vaccins, de diagnostics et de médicaments en Afrique prendra progressivement forme”, s’est réjoui le chef de la nation arc-en-ciel.

Ne plus quémander les vaccins à l’Occident…

Officiellement, l’Afrique du Sud est le pays africain le plus touché par le Covid-19. Il compte plus de 3,5 millions de cas dont 93.400 décès. Les premiers vaccins, qui seront produits cette année, devraient donc être d’un grand secours pour le pays. Car le taux vaccination reste encore faible, en raison entres autres, de difficultés d’approvisionnements.

“L’Afrique ne devrait plus aller quémander des vaccins au monde occidental. Nous nous débrouillerons seuls. Nous sommes déterminés à le faire et cette installation en est la preuve”, a conclu Ramaphosa.

Il faut dire que le site devrait atteindre un milliard de doses par an d’ici 2025. De quoi repositionner le continent sur l’échiquier mondial…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This