
NIGÉRIA : UN MARIAGE PARTICULIER ENTRE DEUX JUMEAUX ET DEUX JUMELLES…

La cérémonie, très médiatisée, s’est déroulée le 08 janvier dernier dans l’Etat de Kano, au Nigéria. Un mariage singulier entre les frères jumeaux Tagwayen Asali avec deux sœurs jumelles, le même jour.
Les frères jumeaux nigérians Tagwayen Asali viennent de convoler en juste noces au Nigéria…avec deux sœurs jumelles. En effet, Hassan Sani Abubakar et Hussaini Sani Abubakar, deux frères musiciens connus sous le nom Tagwayen Asali, ont trouvé l’amour chez Hassana Abdu Bawa et Hussaina Abdu Bawa, également sœurs jumelles.
“Se marier avec des jumelles identiques est un souhait que nous avons cherché toute notre vie. A Dieu soit la gloire que nous ayons réalisé cela”, a déclaré l’un des mariés jumeaux.
Les quatre tourtereaux se sont dits “oui” le même jour, au cours d’une cérémonie fortement médiatisée, et même diffusée sur BBC Hausa. Car il est rare d’assister à ce genre de mariage dans nos sociétés. Deux frères “identiques” épousant deux sœurs, toutes aussi “identiques”.
D’ailleurs, les réactions ne se sont pas faites attendre sur la toile depuis cette cérémonie. “Qu’ils ne se trompent surtout pas. J’espère qu’ils utiliseront un marqueur pour identifier leurs épouses individuelles “, peut-on notamment lire.
Une inquiétude d’autant plus justifiée que nos jumeaux ont l’habitude de n’utiliser qu’un seul appareil mobile. “Tous ceux qui nous appelaient avaient l’habitude de dire qu’ils voulaient parler à Tagwayen Asali, donc nous ne partageons pas le téléphone. Nous n’en utilisons qu’un”, ont-ils justifié.
Cependant, les chanteurs ont précisé que ce mariage est l’accomplissement d’un vieux rêve. Selon eux, ils ont “priés et jeûné avec ferveur pour avoir des sœurs jumelles identiques avec lesquelles se marier”. Un vœu entendu par Dieu, qu’ils n’ont cessé de louer…