Select Page

CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 : LA VILLE DE BAFOUSSAM GAGNE SA LUTTE CONTRE LES GRADINS VIDES.

CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 : LA VILLE DE BAFOUSSAM GAGNE SA LUTTE CONTRE LES GRADINS VIDES.

Le stade Kouekong de Bafoussam a enregistré environ 10.000 spectateurs ce vendredi 14 janvier 2022, dans le cadre de la 2eme journée de la poule B de la CAN 2021, qui se joue au Cameroun.

Pari gagné haut la main par les élites de la région de l’Ouest – Cameroun. En effet, ces dernières ont réussies à mobiliser plus de 10.000 spectateurs ce vendredi 14 janvier 2022 au stade Kouekong de Bafoussam.

C’était à l’occasion de la 2eme journée de la poule B de la CAN Total Energies 2021. Rien n’aurait étonné si certains téléspectateurs auraient cru suivre le match en direct de Dakar au Sénégal, ou de Conakry en Guinée. Il faut dire que ces spectateurs, bruyants, étaient parés aux couleurs de ces 02 nations suscitées.

Forte implication des autorités

Pour obtenir une telle victoire, le gouverneur de région de l’Ouest, Awa Fonkwa Augustine a allégé les mesures sanitaires édictées par la Caf. Seule l’obligation du test PCR Négatif était alors exigé. À sa suite, le Maire de la ville de Bafoussam, Roger Tafam, s’est également distingué. Il a mis à la disposition des supporters et des populations des villes environnantes, des bus gratuits pour leur transport vers le stade omnisport de Kouekong.

CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 : LA VILLE DE BAFOUSSAM GAGNE SA LUTTE CONTRE LES GRADINS VIDES.

Des bus embarquant gratuitement les spectateurs

Les autres élites de la région n’ont pas été en reste. Notamment la Ministre de l’habitat, Celestine Ketcha Courtes, le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, Njoya Zakariaou, le Maire de la commune de Bangangté Eric Niat et l’honorable Albert Kouinche (cofondateur de la structure de transfert d’argent Express). Ils ont emboité le pas du Gouverneur, en offrant pour certains, des tickets gratuits pour l’entrée au stade.

En rappel, c’est dans le but de rectifier le tir et de laver la honte causée par l’image des gradins vides et creux observés lors du match Sénégal – Zimbabwe (1-0) du 10 janvier dernier, que ces personnalités ont adopté ces diverses stratégies. Une opération stade plein qui au final, a porté ses fruits.

La dernière journée de cette poule B, qui se déroulera le mardi 18 janvier 2022, devra confirmer cette tendance. Pour le plus grand bien de l’image du pays… 

Audrey Standley 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This