Select Page

CAMEROUN – MTN ELITE ONE : UN CHAMPIONNAT À 25 CLUBS DÈS LE 21 FÉVRIER 2022.

CAMEROUN – MTN ELITE ONE : UN CHAMPIONNAT À 25 CLUBS DÈS LE 21 FÉVRIER 2022.

Au terme d’une réunion de concertation tenue ce mardi 04 janvier 2022 à Mbankomo, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et les présidents des clubs de football professionnels ont adopté la nouvelle formule de “Mtn Elite One”, le championnat camerounais de première division.

Fraichement élu à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils est résolument engagé à ramener la sérénité au sein de cette grande famille sportive. Une volonté réaffirmée ce mardi 04 janvier 2022 à Mbankomo, où le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a rencontré les présidents des clubs de football professionnels du Cameroun. 

Au cours de cet échange, il a notamment reconduit le général Pierre Semengue à la tête de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. Il revient donc à ce dernier d’organiser les championnats Mtn Elite One et Two de l’édition 2022.

D’ailleurs, le format et la date de cette compétition ont été définis au cours de cette assise. Une configuration à 02 poules – de 12 et 13 – dont le coup d’envoi sera donné dès le 21 février 2022.

CAMEROUN - MTN ELITE ONE : UN CHAMPIONNAT À 25 CLUBS DÈS LE 21 FÉVRIER 2022.

Phase des travaux

25 clubs, 50 millions pour le champion

Ainsi, aucune équipe ne descendra en deuxième division cette année. Un ouf de soulagement  pour des clubs mythiques comme Union de Douala ou Tonnerre de Yaoundé.  Par ailleurs, la subvention octroyée aux clubs a été revalorisée. 20 millions pour les clubs de l’élite one et 10 millions pour ceux de l’élite two. De plus, la prime du champion a été réévalué à 50 millions de Fcfa.   

En rappel, la configuration des deux poules a été établie ainsi qu’il suit : 

Poule A (13 clubs) : Coton Sport de Garoua, Union Sportive de Douala, Yong Sport Academy, Stade Renard de Melong, Canon Sportif de Yaoundé, Avion du Nkam, Djiko de Bandjoun, Fauve Azur, Colombe du Dja et Lobo, Renaissance de Ngoumou, New Stars de Douala, AS Fortune, Bamboutos de Mbouda.

Poule B (12 clubs) : Ofta de Kribi, Fovu de Baham, Astres de Douala, PWD de Bamenda, Racing de Bafoussam, UMS de Loum, Dragon de Yaoundé, TKC de Yaoundé, Panthère du Ndé, Yafoot, Eding Sport, Apejes de Mfou.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This