Select Page

Tennis-Tunisie-Ons Jabeur : «Je vise le Top 5 mondial»

Tennis-Tunisie-Ons Jabeur : «Je vise le Top 5 mondial»

Après sa belle saison en 2021, Ons Jabeur décline ses ambitions pour l’année 2022. Et la n°10 mondiale vise le Top 5 du classement WTA.

A peine remise de la Covid 19, Ons Jabeur se met déjà au travail. Et la Tunisienne veut encore mener son pays au sommet du tennis mondial. La joueuse de 27 ans a déjà fixé la barre : «Après mon top 10 WTA en 2021, je travaillerai pour rentrer dans le Top 5 au cours de cette nouvelle année. Et j’espère également être couronnée dans d’autres tournois. Si Dieu le veut, avec du travail et de la persévérance, je vais réaliser cette ambition, et réaliser plus de performances pour le tennis tunisien et arabe.»

Ons Jabeur est bien lancée pour réussir sa saison. Elle a en effet remporté le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabiaux Emirats Arabes Unis. Elle a battu en finale la championne olympique en titre, la Suissesse Belinda Bencic.

Pour entrer encore plus dans l’histoire du tennis mondial, Jabeur va continuer à accorder toute sa confiance à son staff tunisien. La quart de finaliste de Wimbledon 2021 va même préparer sa saison dans son pays.

La vainqueur de la WTA de Birmingham explique : «J’ai choisi de préparer la nouvelle saison à Monastir. Et j’ai fait des préparatifs approfondis sous la supervision de mon staff technique tunisien. Je suis heureuse de continuer le voyage avec ce Team avec qui j’ai obtenu les meilleurs résultats en 2021, où j’ai réalisé le meilleur classement mondial de ma carrière.»

Ons Jabeur va prendre part au tournoi de Sydney (10 au 15 janvier). Elle participera par la suite à l’Open d’Australie (17-30 janvier), le premier tournoi de grand Chelem de la saison. 

Amy WANE

About The Author

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This