Select Page

Cameroun: stop à l’exportation de l’huile et des céréales

Cameroun: stop à l’exportation de l’huile et des céréales

L’exportation de l’huile végétale et des céréales, notamment des arachides, est suspendue au Cameroun. C’est ce qui est annoncé dans une note signée par le directeur général des douanes, en date du lundi 27 décembre. On ne connaît ni la durée ni le motif officiel de cette restriction.

La durée de cette restriction sur l’exportation de l’huile et des céréales du Cameroun n’est pas précisée. Le motif l’ayant motivé n’est pas indiqué non plus. Un agent de l’État avance que la rareté de ces produits sur certains marchés peut expliquer cette mesure. La presse locale abonde dans ce sens, mettant en avant le volume de l’exportation de céréales vers les pays voisins mais aussi les difficultés à cultiver, dues au changement climatique et aux conflits dans certaines régions du pays.

Dans un communiqué publié début décembre, le Groupement inter-patronal du Cameroun alertait lui sur les surcoûts de production dus à la hausse des prix des matières premières importées et du fret maritime. « Certaines entreprises ont été contraintes de procéder à des ajustements de ”survie” de leurs prix de vente », a-t-il précisé.

About The Author

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 42

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This