Select Page

CAN 2021 Au Cameroun, les brèves

CAN 2021 Au Cameroun, les brèves

CAN 2021-Ça chauffe dans la preparation: la Côte d’Ivoire affronte le Mali et les Comores

Beaucoup de sélections africaines qui disputeront la CAN ont fini de caler leurs matches de préparation. C’est le cas de la Côte d’Ivoire qui va affronter le Mali et les Comores. Les dates pour ces rencontres ne sont pas dévoilées. Mais elles se joueront à Djeddah en Arabie saoudite, où les «Eléphants» se préparent. Un troisième «freindly» est même annoncé avec une équipe locale. La Côte d’Ivoire figure dans la poule E en compagnie de la Guinée-équatoriale, de la Sierra Leone et de l’Algérie.

CAN 2021-Ghana : les 30 Black Stars sont connus!

Le sélectionneur du Ghana, Milovan Rajevac, a dévoilé ce mardi sa liste élargie de 30 joueurs retenus pour participer à la CAN 2021. Dans celle-ci, on retrouve sans surprise les cadres du groupe tels que André Ayew, Thomas Partey, Jordan Ayew, Daniel Amartey.

Quatre joueurs de Ligue 1 française sont également du rendez-vous. Il s’agit du Bordelais Gideon Mensah, du Strasbourgeois Alexander Djiku, du Rennais Kamaldeen Sulemana et du Clermontais Salis Abdul Samed (21 ans). Auteur d’une bonne première partie des saison, Salis Abdul Samed est convoqué pour la première fois avec les Black Stars.

Les locaux Maxwell Abbey Quaye et David Abagna sont sur la liste du sélectionneur pour la première fois également. Milovan Rajevac a aussi retenu le jeune prodige de l’AS Roma, Felix Afena-Gyan. Il faut rappeler que ce dernier avait décliné sa première convocation sous la pression de son club le mois dernier. Les Black Stars affronteront le Maroc, le Gabon et les Comores dans le groupe C.

CAN 2021-Sénégal : Aliou Cissé dévoile sa liste vendredi 24 décembre

Finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal sera présent à la CAN 2021 au Cameroun. L’occasion pour les Lions de la Teranga de tenter une nouvelle fois de soulever un trophée qui se refuse à eux. Pour l’occasion, le sélectionneur Aliou Cissé va dévoiler sa liste de joueurs retenus. Une liste qui sera communiquée vendredi 24 décembre à 10h (GMT) lors d’un point presse, a fait savoir la Fédération sénégalaise de football.

 

About The Author

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This