Select Page

CAMEROUN : LA CAN 2021 AURA BEL ET BIEN LIEU…

CAMEROUN : LA CAN 2021 AURA BEL ET BIEN LIEU…

Le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, en visite à Yaoundé du 20 au 21 décembre 2021, a rassuré l’opinion publique quant à la tenue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021. Enfin !

Sa déclaration, telle celle d’un messie, était fortement attendue. Et elle a plutôt rassuré l’opinion sportive nationale et internationale. En effet, Patrice Motsepe, au sortir de l’audience que lui a accordée Paul Biya, le président du Cameroun, a indiqué que la 33ème édition de la Can Total Energies 2021 allait bel et bien avoir lieu, ce dès le 09 janvier 2022. 

“Je viendrai au Cameroun le 07 janvier 2022. Je serai là pour le match d’ouverture Cameroun – Burkina Faso. Le 9 janvier, nous donnerons le coup d’envoi de la CAN et je serai également là lors de la remise du trophée de vainqueur”, a-t-il notamment affirmé. 

Il faut dire que la propagation inquiétante du variant Omicron du coronavirus avait emmené les clubs européens à durcir le ton. Même la Fifa s’en était mêlé, inquiétant de plus en plus Yaoundé. Déplus, réunis à Doha au Qatar, certains membres du Comité exécutif de la Caf s’étaient même positionnés en faveur du report pur et simple de la compétition. 

Croire en nous-mêmes…

Mais ce mardi 21 décembre 2021, Patrice Motsepe a été clair. “Nous ne pouvons pas toujours permettre à l’Afrique d’arriver à la fin et d’être dernière. (…). Nous devons toujours identifier les problèmes et les défis. Nous devons également avoir confiance au fait que nous pouvons les surmonter et les traiter de manière responsable. Nous l’avons dit : personne ne sera autorisé à entrer au stade sans son test PCR, car nous devons protéger les spectateurs”, a-t-il martelé. 

CAMEROUN : LA CAN 2021 AURA BEL ET BIEN LIEU...

Patrice Motsepe et Paul Biya

Rendu à un peu plus de deux semaines du tournoi, Le président de l’instance faitière du football africain vient ainsi de lancer véritablement les hostilités. La balle est désormais dans le camp du pays de Samuel Eto’o, qui doit relever ce gigantesque défi. “Nous devons croire en nous-mêmes, croire que nous pouvons accueillir une CAN 2021 réussie au Cameroun. Une CAN qui fera la fierté des Camerounais et de l’Afrique”, a déjà prévenu le Dr Motsepe.

Guy Sandy 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This