Select Page

GABON – PEDOPHILIE : PATRICK ESSOUMOU EYI AUX ARRÊTS.

GABON – PEDOPHILIE : PATRICK ESSOUMOU EYI AUX ARRÊTS.

Suite au scandale d’agressions sexuelles sur les jeunes footballeurs au Gabon, révélé par le quotidien britannique “The guardian”, Patrick Essoumou Eyi, ex-sélectionneur des U17 gabonais et principal mis en cause dans cette affaire, a été arrêté ce lundi 20 décembre 2021 à Ntoum.

Après sa suspension de toutes activités liées au football, prononcée vendredi dernier par la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot), Patrick Essoumou Eyi, ex-sélectionneur des U17 gabonais, a été appréhendé ce lundi 20 décembre 2021 par la police.

Principal mis en cause dans le scandale d’abus sexuels sur les jeunes footballeurs au Gabon, révélé jeudi dernier par le quotidien britannique “The Guardian”, Patrick Essoumou Eyi “est actuellement entre les mains de la police après le dépôt d’une plainte pour acte de pédophilie”, selon de sources judiciaires.

En rappel, celui qui est surnommé au Gabon “Capello” a clamé son innocence, malgré des témoignages accablants contre lui. “Il m’a forcé à avoir des relations sexuelles avec lui. C’était la condition pour rester dans l’équipe nationale”, résumait ainsi une de ses victimes présumées.

“Très grave et inacceptable”, s’est indigné le président de la république, Ali Bongo Ondimba. Une réaction de dédain qui a rejoint celle des milliers d’internautes, ainsi que d’anciens et actuels internationaux. Car pour eux comme pour le président, “les abus envers les enfants doivent être sanctionnés par la Justice avec une extrême rigueur”…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This