Select Page

CAMEROUN : JUDITH YAH SUNDAY PREND LA TÊTE DE L’ASSOCIATION DES OPÉRATEURS DE TÉLÉCOMS DE L’AFRIQUE CENTRALE.

CAMEROUN : JUDITH YAH SUNDAY PREND LA TÊTE DE L’ASSOCIATION DES OPÉRATEURS DE TÉLÉCOMS DE L’AFRIQUE CENTRALE.

Judith Yah Sunday, Directrice Générale de Camtel, a été porté à la tête de l’association des opérateurs de télécommunications d’Afrique Centrale. C’était à l’issue de l’assemblée constituante de regroupement, tenue du 15 au 16 décembre 2021 au Hilton hôtel à Yaoundé. 

Du 15 au 16 décembre 2021, les opérateurs historiques de télécommunications de l’Afrique Centrale se sont réunis au Hilton Hôtel, à Yaoundé. Initiée par la Camtel, cette assemblée générale constituante a été l’occasion d’adopter les statuts de ladite Association. Et d’élire son tout nouveau président, en la personne de la camerounaise Judith Yah Sunday épse Achidi, Dg de Camtel.

“Il est impérieux aujourd’hui de promouvoir un modèle de développement axé sur la coopération et la solidarité afin de relever les défis commun de l’appropriation des domaines tels que l’intelligence artificielle, les métadonnées et le commerce électronique qui offrent de réelle perspectives économiques et de développement pour les populations de nôtres espace communautaire”, a t-elle affirmé.

Regroupant le Cameroun, le Gabon, le Tchad, la Rdc, et le Congo, cette association poursuit de nombreux objectifs, parmi lesquels : le développement de l’économie numérique et à la transformation digitale de la sous-région ; la favorisation des échanges d’expérience, la coordination des activités et la collaboration entre les opérateurs membre ; la défense des intérêts des opérateurs d’infrastructure et de transport de communications électroniques ; la promotion et le développement des communications électroniques et des entreprises du secteur ; etc.

Soulignons par ailleurs que le bureau de ce regroupement est constitué des opérateurs suivants :

CAMEROUN : JUDITH YAH SUNDAY PREND LA TÊTE DE L'ASSOCIATION DES OPÉRATEURS DE TÉLÉCOMS DE L’AFRIQUE CENTRALE.

Quelques membres

  • Présidente : Camtel, Cameroun ;
  • Vice-président : Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), RDC ;
  • Secrétaire : Congo Telecom, Congo ;
  • Secrétaire adjoint : SPIN Gabon, Gabon : 
  • Financier : SOTEL Tchad, Tchad ; 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This