Select Page

CAMEROUN – CAN 2021 : LA CAF SATISFAITE DES AVANCÉES DU STADE D’OLEMBE.

CAMEROUN – CAN 2021 : LA CAF SATISFAITE DES AVANCÉES DU STADE D’OLEMBE.

En visite au Cameroun pour peaufiner les derniers réglages en vue de la phase finale de la 33ème édition de Can Total Energies 2021, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo Omba, s’est dit satisfait de l’état d’avancement du stade d’Olembe…

C’est une sortie qui vient quelque peu rassurer l’opinion sportive nationale. Elle qui est de plus en plus sceptique sur la livraison du stade d’Olembe, à Yaoundé. En effet, ce 14 décembre 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF), par la voix de son secrétaire général, Véron Mosengo Omba, s’est dite plutôt satisfaite de l’état d’avancement des travaux de cette enceinte sportive de 60 000 places.

CAMEROUN - CAN 2021 : LA CAF SATISFAITE DES AVANCÉES DU STADE D'OLEMBE.

La délégation conduite par Veron Mosengo

Des certitudes

“C’est magnifique, c’est un très beau stade. J’aurais aimé être joueur pour jouer dans ce stade. C’est ma quatrième visite, j’ai vu que les choses avancent très bien. Sur certaines choses qui m’inquiétaient auparavant, j’ai reçu des certitudes que tout sera prêt pour l’ouverture de la CAN” a-t-il déclaré, à l’issu d’une visite dans ce joyau en construction, où il étai accompagné du Ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

CAMEROUN - CAN 2021 : LA CAF SATISFAITE DES AVANCÉES DU STADE D'OLEMBE.

Veron Mosengo et Mouelle Kombi

Par ailleurs, le secrétaire général de l’instance faitière du football africain s’est penché sur la question des spectateurs. “Si on a la capacité de créer un environnement sanitaire sain, les stades seront pleins. Mais tout dépend d’abord des garanties des autorités camerounaises, et ensuite du protocole CAF – FIFA”, a t-il indiqué. 

Des déclarations de nature à ramener un peu de sérénité au pays des lions indomptables. Car initialement prévue le 30 Novembre 2021, la réception du Stade d’Olembé avait été repoussée au 03 décembre 2021. Avant d’être à nouveau reportée… à une date ultérieure.

En rappel, c’est dans cette enceinte que sera donné le coup d’envoi de la 33ème édition de la Can 2021, le 09 janvier 2022. Du moins pour le moment…

Guy Sandy 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This