Select Page

NIGÉRIA – FOOTBALL : L’ALLEMAND GERNOT ROHR LIMOGÉ DE SON POSTE DE SÉLECTIONNEUR.

NIGÉRIA – FOOTBALL : L’ALLEMAND GERNOT ROHR LIMOGÉ DE SON POSTE DE SÉLECTIONNEUR.

Gernot Rohr, le sélectionneur des super eagles du Nigéria, a été limogé ce dimanche 12 décembre 2021 par la Fédération Nigériane de Football (NFF). À l’origine de cette décision, des résultats fortement contestés…

L’annonce a été faite ce dimanche 12 décembre 2021 par la Fédération Nigériane de Football (NFF).La relation entre la Fédération nigériane de football et M. Rohr a pris fin. Nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria. Nous tenons également à remercier le ministère fédéral de la Jeunesse et des Sports pour sa collaboration et ses conseils tout au long du processus”, a ainsi déclaré le secrétaire général de la NFF, Dr Mohammed Sanusi. 

Fortement critiqué

Le technicien allemand, âgé de 68 ans, était en poste depuis 2016. C’est lui qui a notamment conduit le Nigéria à la coupe du monde 2018 et à la Can 2019. Egalement qualifié pour la Can Total Energies 2021, son limogeage est d’autant plus surprenant qu’il intervient à 28 jours de l’évènement.

Cependant, les dernières prestations des super eagles étaient de plus en plus critiquées, tant sur leurs contenus que sur leurs résultats. On se souvient ici de la défaite contre la Centrafrique lors des éliminatoires du mondial 2022 (0-1), qui avait suscitée une vive polémique sur les choix opérés par Gernot Rohr. 

Intérim

Pour le remplacer, la NFF a désigné un intérimaire, Augustine Eguavoen. Il sera assisté de 03 anciens cadres de la sélection, Augustine ‘Jay Jay’ Okocha, Nwankwo Kanu et Garba Lawal.

NIGÉRIA - FOOTBALL : L'ALLEMAND GERNOT ROHR LIMOGÉ DE SON POSTE DE SÉLECTIONNEUR.

Augustin Eguavoen

Pour mémoire, Eguavoen, 56 ans, est bien connu de la maison, puisqu’il était le capitaine du Nigéria victorieux de la CAN, en 1994. En outre, il était également entraineur de l’équipe en 2006, où les super eagles ont notamment terminé 3ème de la Can en Egypte. 

Jusqu’à sa désignation ce dimanche, il occupait la fonction de directeur technique national.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This