Select Page

AFFAIRE KOFFI OLOMIDÉ : JOUR DE VÉRITÉ !

AFFAIRE KOFFI OLOMIDÉ : JOUR DE VÉRITÉ !

La cour d’appel de Versailles (France) donnera son verdict ce lundi 13 décembre 2021 sur l’affaire opposant le chanteur congolais Koffi Olomidé à quatre de ses anciennes danseuses. Le chanteur risque jusqu’à 08 ans d’emprisonnement ferme…

Ce lundi 13 décembre 2021 est jour de vérité pour Koffi Olomidé. En effet, la star de la rumba congolaise sera fixé sur le sort que lui réserve la cour d’appel de Versailles ce jour, où son jugement a été mis en délibéré le 25 octobre dernier.

Coupable ou non coupable ? Ce sera l’un ou l’autre. Antoine Agbepa Mumba, de son vrai nom, est notamment accusé par quatre de ses anciennes danseuses pour agressions sexuelles et séquestrations. Des faits qui se seraient déroulés entre 2007 et 2013. Je n’ai jamais séquestré ces filles. Moi j’ai cherché à les protéger et elles ont ma confiance”, s’était défendu “Mopao”, lors de sa dernière audition.  

Quoi qu’il en soit, il revient désormais à la Cour d’Appel de Versailles de donner son verdict, cet après-midi. Elle qui avait été saisi en appel après une première condamnation du chanteur – par le Tribunal correctionnel de Nanterre –  en 2019. Le Ministère Public avait alors estimé que ce premier jugement – deux ans de prisons avec sursis – était un véritable le “naufrage”. 

En rappel, Koffi Olomidé, 65 ans, n’est pas à son premier démêlé avec la justice. En 2012, il avait été déjà condamné en RDC pour violence. Et en 2016, il a été expulsé du Kenya pour avoir donné un coup de pied à l’une de ses danseuses…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This