Select Page

Mondial 2022 : la Côte d’Ivoire et Patrice Beaumelle sourient avant la « finale » contre le Cameroun

Mondial 2022 : la Côte d’Ivoire et Patrice Beaumelle sourient avant la « finale » contre le Cameroun

La Côte d’Ivoire s’est imposée 3-0 ce samedi face au Mozambique à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Un succès important pour Patrice Beaumelle et son groupe avant d’affronter le Cameroun.


La Côte d’Ivoire a signé une belle victoire contre le Mozambique
 (3-0) samedi 13 novembre à l’occasion de la 5ejournée des qualifications du Mondial 2022. Un large succès qui permet aux Eléphants, premiers du Groupe D avec 13 points, d’aborder avec sérénité la « finale » contre leur concurrent direct, le Cameroun (2e,12 points) mardi prochain. Alors qu’il a déjà la tête à cette rencontre capitale pour la qualification en Barrages, le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, n’a pas pu s’empêcher de saluer la prestation de ses joueurs.

« Une victoire 3-0 montre un état d’esprit, un groupe de qualité face à des équipes difficiles à jouer. On ne prend pas de but, on montre une certaine solidité défensive. On a eu de nombreuses situations de but et quelques bonnes occasions de but qui nous ont permis de rapidement mener au score », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.

Très concernés et réactifs, Patrice Beaumelle et ses joueurs ont montré dans ce match leur capacité à s’adapter face à leurs adversaires. En effet, après avoir ouvert le score, les Eléphants ont opté pour un changement de système pour ne pas se faire surprendre par les Mozambicains. Avant de faire le break à l’heure du jeu grâce à un but de Maxwell Cornet et ainsi terminer le match plus tranquillement.

« On attendait tous ce deuxième but pour souffler un peu plus. On sentait les joueurs un tout petit peu crispés parce qu’à 1-0, ce n’est pas toujours évident de maintenir le score. Ils étaient parfois obligés de jouer sur des contres. Félicitations aux garçons, à tout le groupe qui a fait un super travail toute la semaine », a lâché Patrice Beaumelle.

Les Éléphants affrontent ce soir les Lions Indomptables à 19h00 GMT à Douala. Un match capital qui déterminera laquelle de ces deux équipes validera sont ticket pour les Barrages. Si la Côte d’Ivoire n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier, le Cameroun devra impérativement s’imposer pour rester sur le chemin menant vers Qatar 2022.

Jules DIA

About The Author

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This