Select Page

Cameroun : procès de Gaëlle Enganamouit sur les réseaux sociaux

Cameroun : procès de Gaëlle Enganamouit sur les réseaux sociaux

Depuis la diffusion des vidéos de Gaëlle Enganamouit, les réseaux sociaux sont en ébullition au Cameroun. L’affaire a même viré sur un débat sur l’homosexualité dans le pays.

L’affaire de la sextape de Gaëlle Enganamouit secoue depuis quelques temps le Cameroun. Des vidéos de l’ancien ballon d’or africain avec son ex-compagne ont ainsi fuité sur les réseaux sociaux juste après sa démission de son poste de team manager de la sélection féminine camerounaise. Plusieurs internautes n’ont pas été tendres à l’égard de la joueuse qui selon eux, doit être punie par la loi. « Enganamouit sait que l’homosexualité est punie au Cameroun ? » a d’abord posté un internaute sur twitter « Comme la loi au Cameroun est impartiale et que personne n’est au-dessus d’elle, je m’attends aussi à voir l’emprisonnement d’Enganamouit pour tentative d’homosexualité » poste par ailleurs un autre. L’écrivaine Patty Bebe s’est même prononcée sur la question. Elle demande aux députés d’ouvrir une enquête sur « l’homosexualité au sein du football féminin ».

Des footballeuses taxées de lesbiennes

 

Plusieurs joueuses sont effet taxée de lesbiennes. Cette situation avait d’ailleurs mis Nchout Njoya Ajara  dans tous ses états. La lionne indomptable était même montée au créneau pour défendre les footballeuses. «Les gens doivent arrêter de croire que les footballeuses sont des lesbiennes. On trouve les homosexuels dans tous les domaines » s’insurgeait l’attaquante de l’Inter Milan.

« Parfois, tu peux voir quelqu’un qui ne pratique même pas le sport et si on te dit pas que la personne est homosexuelle, tu vas jamais le croire. Mais je pense que les gens se focalisent sur les footballeuses parce qu’elles sont un peu des garçons manqués à cause de leur morphologie.» a-t-elle martelée. En attendant, l’affaire de Gaëlle Enganamouit est loin de connaitre son épilogue.

Amy WANE

About The Author

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This