Select Page

Opinion Djibril Cissé : « Messi et CR7 mis à part, c’est lui le joueur qui m’a le plus impressionné »

Opinion Djibril Cissé : « Messi et CR7 mis à part, c’est lui le joueur qui m’a le plus impressionné »

Quand son corps le lui permettait encore, Djibril Cissé était l’un des attaquants les plus prometteurs de la planète football. Passé par l’AJ Auxerre et Liverpool, l’ancien buteur phocéen a fait parler de lui avant que les blessures n’aient très tôt raison de sa carrière. Mais l’ex-Tricolore peut s’enorgueillir d’avoir affronté plusieurs grandes stars sur les terrains un peu partout en Europe.

Au moment d’évoquer le meilleur joueur qu’il a eu à affronter, le natif d’Arles a cité un nom plutôt inattendu, tout en prenant le soin de mettre de côté les deux monstres Messi et Cristiano Ronaldo.

« J’ai joué contre Cristiano Ronaldo et Messi, mais je savais ce que ça valait. Celui qui, hormis ces deux-là, m’a le plus impressionné, c’est Andrés d’Alessandro. Au moment de la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2001, on était en Argentine et on a été voir jouer River Plate. D’Alessandro a cassé les reins de tout le monde, c’était incroyable », a témoigné d’abord l’ancien attaquant des Bleus dans un entretien pour L’Equipe.

Et de poursuivre : « Et ce qui était fou, c’est qu’il n’était pas sélectionné en moins de 20 ans, à cause de son caractère. Sauf que son remplaçant s’est blessé, il a donc été rappelé. On a croisé l’Argentine en quarts, et il nous a explosé à lui tout seul. Un joueur incroyable qui n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir. »

About The Author

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This