
uefa champions league – 4ème journée : et de sept pour sébastien haller.

UEFA CHAMPIONS LEAGUE – 4ÈME JOURNÉE : ET DE SEPT POUR SÉBASTIEN HALLER.
La quatrième journée de la phase de poules de l’UEFA Champions League s’est disputé ces 02 et 03 novembre 2021. Les africains, au rang desquels l’ivoirien Sébastien Haller, n’ont cessé de s’illustrer…
Où s’arrêtera Sébastien Haller ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question. En effet, sur un nuage depuis le début de l’UEFA Champions League, le buteur ivoirien a inscrit un autre but ce mercredi 03 novembre 2021, face au Borussia Dortmund. Avec déjà 07 unités dans cette campagne, Il est désormais le deuxième joueur de l’histoire à atteindre pareille performance lors de ses 4 premiers matchs de Ligue des Champions. Et le premier ivoirien…
“Je suis heureux et satisfait de ma performance. (…) Bien sûr, c’est spécial, c’est la première fois que je participe à cette compétition”, a t-il déclaré, rapporté par Voetbal International.
Riyad Mahrez contre l’Atletico Madrid
Un autre africain qui a brillé lors de cette journée, c’est Riyad Mahrez. L’algérien a notamment inscrit, de la tête, le deuxième but des Citizens à la 54e minute du match entre Manchester City et le FC Bruges (4-1). Son quatrième but en autant de matchs joués dans la compétition.
De son côté, le sénégalais Sadio Mané a également participé à la victoire de Liverpool contre l’Atletico de Madrid (2-0). Le lion de la teranga a inscrit le deuxième but des Reds, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour la phase à élimination directe.
Signalons ici que l’égyptien Mohamed Salah et le camerounais Joël Matip ont brillamment participé à cette rencontre.
Par ailleurs, même si son but n’a pu empêcher la défaite du Sheriff Tiraspol face à l’Inter Milan (1-3), le malien Adama Traoré a néanmoins réduit la marque pour le club moldave, d’un coup de tête.