Select Page

CAMEROUN : GOOGLE S’ASSOCIE À L’INSTITUT JFN-IT POUR FORMER LES ÉTUDIANTS AUX TECHNOLOGIES DU CLOUD.

CAMEROUN : GOOGLE S’ASSOCIE À L’INSTITUT JFN-IT POUR FORMER LES ÉTUDIANTS AUX TECHNOLOGIES DU CLOUD.

CAMEROUN : GOOGLE S’ASSOCIE À L’INSTITUT JFN-IT POUR FORMER LES ÉTUDIANTS AUX TECHNOLOGIES DU CLOUD.

Le géant américain des technologies, Google, a paraphé un contrat de partenariat avec JFN-IT de Douala. C’était le mardi 02 novembre 2021 au campus de cet institut, sis au quartier Santa Barbara à Bonamoussadi.

Un partenariat entre Google, géant américain de services technologiques, et Jacky Felly Nafack Institute of Technology (JFN-IT) de Douala a été paraphé ce mardi 02 novembre 2021. Une association stratégique ayant pour but la formation des étudiants aux technologies Google Cloud. Une grande première en Afrique. En effet, JFN-IT devient ainsi le premier Institut Universitaire d’Afrique à faire partie du programme Google Cloud Career Readiness. 

CAMEROUN : GOOGLE S'ASSOCIE À L'INSTITUT JFN-IT POUR FORMER LES ÉTUDIANTS AUX TECHNOLOGIES DU CLOUD.

Alphonse Nafack

“Nous sommes absolument ravis de pouvoir collaborer avec Google Cloud et ses partenaires pour ces prochaines années. C’est un rêve en fait qui se réalise, et ce rêve je vais le partager avec le peuple Camerounais en premier lieu. Google Cloud a commencé ses investissements en Afrique, et a choisi notre pays et le campus.” , a déclaré Alphonse NAFACK, promoteur de JFN-IT.

Parcours de formation

Dans le fond, le programme de préparation à la carrière de Google Cloud proposera les parcours suivants :

  • Associate Cloud Engineer : Pour les aspirants à une carrière d’ingénierie et de gestion liés à l’infrastructure Cloud, au développement d’applications Cloud natives et à l’ingénierie des données.
  • Analyste de données : Pour les  aspirants à une carrière d’analyste de données, de veille économique et de gestion.

Google a choisi JFN-IT comme partenaire dont il a besoin pour développer ses outils Google Cloud. C’est une excellente opportunité pour nos étudiants, qui auront accès à un outil puissant qui les rendra plus compétitifs (…). C’est un réel honneur et une grande satisfaction de pouvoir proposer ces parcours de formation au Cameroun et en Afrique centrale. Et ainsi aider la jeunesse à développer des compétences technologiques qui leur permettront d’être les innovateurs et leaders de demain”, a ajouté M NAFACK. 

Un boost à la digitalisation du Cameroun.

CAMEROUN : GOOGLE S'ASSOCIE À L'INSTITUT JFN-IT POUR FORMER LES ÉTUDIANTS AUX TECHNOLOGIES DU CLOUD.Ainsi, la première session de formation est annoncée pour cette rentrée universitaire 2021-2022. Elle verra notamment la JFN-IT former et certifier les étudiants et professionnels aux technologies Google Cloud.

Ces derniers développeront des compétences autour de la gestion de données, du développement d’applications, des infrastructures cloud, du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle. C’est donc un véritable “boost à la digitalisation du Cameroun” qui a ainsi été scellé ce mardi à Douala. 

Pour mémoire, “Google Cloud développe depuis de nombreuses années des parcours pédagogiques certifiants. Ces certifications font partie des plus reconnues et valorisées dans le monde du numérique aujourd’hui”, a précisé le promoteur de JFN-IT.

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This