Select Page

UA-CIEFFA : COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DES JEUNES ALUMNI.

UA-CIEFFA : COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DES JEUNES ALUMNI.

UA-CIEFFA : COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DES JEUNES ALUMNI.

Le 3ème atelier de formation des Alumni de l’UA-CIEFFA s’est tenu du 27 au 29 octobre 2021 à Dakar, au Sénégal. Assister ces jeunes africains dans la réalisation de leurs projets a été notamment le point d’orgue de cette session.

UA-CIEFFA : COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DE SES JEUNES ALUMNI.

Phase des travaux

Du 27 au 29 octobre 2021, le Centre International de l’Union Africaine pour l’Éducation des Filles et des Femmes en Afrique (UA-CIEFFA) a tenu, à Dakar, le troisième atelier de formation de ses Alumni. Venus de 15 pays d’Afrique, ils étaient au total 25 jeunes à avoir été conviés à cette session. Sélectionnés pour la plupart en raison de leurs projets d’égalités de genre. 

Devant des partenaires financiers et techniques tels que la Banque Mondiale, le PNUD, la BAD,  Plan International, ou encore l’UNESCO, ces jeunes ont, chacun, présentés leurs différents projets. Il était question ici d’offrir aux Alumni de l’AU-CIEFFA une opportunité d’avoir accès aux soutiens de ces organismes internationaux.

 

Quelques projets

Carine Mambou (Cameroun)

Ainsi, qu’ils soient du Bénin, du Kenya, du Burundi, ou du Cameroun, ces jeunes ont tour à tour, défendus leurs activités. À l’instar de Carine Mambou, fondatrice de l’ONG International CAD-AID. Cette jeune entrepreneure camerounaise a notamment expliqué comment elle lutte au quotidien contre les violences et dérives sexuelles faites aux femmes et enfants. Il faut souligner que CAD-AID encourage également les réformes juridiques et politiques sur la protection des femmes. De plus, elle procède à des sensibilisations sur l’importance de leur autonomisation et de leur éducation.

Un projet fort louable que les partenaires présents, une fois intéressés, pourront maturer en vue de son financement. Cette action se fera toutefois par l’intermédiaire de l’UA-CIEFFA, et de son chef de mission, le Dr Rita BIssoonauth. 

Par ailleurs, les Alumni présents à ce 3ème atelier ont vu leurs capacités renforcées. C’était au cours d’une formation, notamment sur l’utilisation des plate formes digitales, la gestion des projets, etc…

C’est donc un pas de plus dans les ambitions du CIEFFA qui a été franchi durant ces trois jours, à Dakar. Car le Centre se veut un observatoire de l’Afrique en matière de promotion de l’éducation des filles et des femmes. Un pari que l’institution spécialisée de l’Union Africaine entend de gagner d’ici 2025…  

UA-CIEFFA : COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DE SES JEUNES ALUMNI.

Quelques participants

UA-CIEFFA : COMMENT SOUTENIR LES PROJETS DE SES JEUNES ALUMNI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Guy Sandy             

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This