Select Page

CAN 2021 : LE CAMEROUN ET LA CAF ONT SIGNÉS L’ACCORD-CADRE.

CAN 2021 : LE CAMEROUN ET LA CAF ONT SIGNÉS L’ACCORD-CADRE.

CAN 2021 : LE CAMEROUN ET LA CAF ONT SIGNÉS L’ACCORD-CADRE.

L’accord-cadre de la CAN Total Énergies 2021 a été signé ce vendredi 22 octobre 2021 entre la CAF et la FECAFOOT. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. 

C’est officiel. Le document engageant définitivement le Cameroun à l’organisation de la 33ème édition de la CAN a été paraphé. En effet, l’accord-cadre liant juridiquement la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a été signé ce vendredi 22 octobre 2021 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

CAN 2021 : LE CAMEROUN ET LA CAF ONT SIGNÉS L'ACCORD-CADRE.

Narcisse Mouelle Kombi, Ministre camerounais des Sports

L’acte a été notamment paraphé par le Ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN. Il était assisté du président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya. La CAF y était représentée par son premier Vice-président, Augustin Senghor.

Accompagner le Cameroun

“Nous sommes prêts à accompagner le Cameroun dans l’organisation réussie de la CAN. Le Président de la CAF Dr. Patrice Motsepe m’a envoyé pour souligner son soutien au Cameroun pour la fierté du football africain”, a déclaré Me Augustin Senghor, à l’issue de la cérémonie.

CAN 2021 : LE CAMEROUN ET LA CAF ONT SIGNÉS L'ACCORD-CADRE.

Augustin Senghor, 1er vice-président de la CAF

Rendu à 80 jours de l’évènement, tous les doutes sont donc levées pour le pays des lions indomptables. Ils seront bel et bien les hôtes de la 33ème édition de la CAN 2021, prévue du 09 janvier au 06 février 2022. Car, il faut le noter, l’accord-cadre est un document contenu dans le cahier de charge CAF d’une compétition. Liant juridiquement l’instance continentale au pays organisateur, il confère définitivement à celui-ci les droits de l’organisation de ladite compétition.

Un autre point de voile levé ce jour a été la présence du représentant de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya. “En tant que président de la Fecafoot – Officiel , j’ai apposé ma signature sur l’accord-cadre lié à l’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun2021 ce jour au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé”, a-t-il écrit, sur sa page Facebook.

CAN 2021 : LE CAMEROUN ET LA CAF ONT SIGNÉS L'ACCORD-CADRE.

Seidou Mbombo Njoya

Comme un message au sénateur Albert Mbida, qui a récemment suspendu ce dernier de toutes activités sportives…. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

COUNTDOWN TO AFCON

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

Share This