
UEFA CHAMPIONS LEAGUE – 3ÈME JOURNÉE : HALLER, SALAH, TOUJOURS PLUS HAUT.

UEFA CHAMPIONS LEAGUE – 3ÈME JOURNÉE : HALLER, SALAH, TOUJOURS PLUS HAUT.
La 3ème journée de la champions League de l’UEFA s’est déroulé mardi 19 et mercredi 20 octobre 2021. Sébastien Haller et Mohamed Salah ont portés haut l’image du continent…
Ils ne cessent d’illuminer les soirées européennes. Et de porter toujours plus haut l’image du continent, en champions League de l’UEFA. En effet, lors de la 3ème journée de la plus prestigieuse compétition de clubs au monde, disputée ces mardi 19 et mercredi 20 octobre 2021, l’ivoirien Sébastien Haller et l’Egyptien Mohamed Salah ont fait forte impression.
Pour le buteur des éléphants, il a tout simplement inscrit son 6eme but de la compétition ce mardi face au Borussia Dortmund (4-0). Meilleur buteur du tournoi, il est également le le 2e joueur de l’histoire à avoir marqué 6 buts pour ses 3 premiers matchs. Enorme.
Haller
Concernant le pharaon d’Egypte, c’est également un autre record qu’il a établi ce même mardi soir. Celui du meilleur buteur de Liverpool en ligue des champions (33 buts), devant un certain Steven Gerrard…
Dans l’histoire de Liverpool
L’attaquant de 29 ans a notamment réalisé un doublé lors de la victoire des Reds contre l’Atlético Madrid (3-2). Se rapprochant ainsi à grands pas du record africain en champions League, détenu par Didier Drogba (44 buts).
M. Salah contre l’Athletico Madrid
La semaine dernière déjà, il avait dépassé ce dernier dans l’histoire des meilleurs buteurs africains de la Première League “Je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Je suis heureux pour lui. Il est en très grande forme actuellement et j’espère qu’il continuera. Ca arrive souvent que nos petits frères nous dépassent. C’est bien. Salah se dirige également vers un autre record, celui du meilleur buteur africain de l’histoire en Ligue es champions”, a déclaré l’ancien capitaine ivoirien.
Signalons également d’autres africains se sont illustrés au cours de cette 3ème journée. Le guinéen Naby Keita, auteur d’un but fantastique contre l’Atlético Madrid, a laissé entrevoir une facette de son énorme talent. Un talent que l’algérien Riyad Mahrez, auteur d’un doublé lors de la victoire de Manchester City contre le Club Brugge (5-1), ne cesse de démontrer au fil des matchs.
Par ailleurs, Villarreal et le nigérian Samuel Chimerenka Chukwueze ont déroulé face aux Young Boys de Berne (4-1). Le nigérian a inscrit un but dans cette rencontre. Tout comme le congolais Meschack Elia, auteur de la réduction du score pour le club suisse.