
JUSTICE : MILUTIN SREDOJEVIC, SÉLECTIONNEUR DE L’ÉQUIPE OUGANDAISE DE FOOTBALL, CONDAMNÉ POUR AGRESSIONS SEXUELLES.

JUSTICE : MILUTIN SREDOJEVIC, SÉLECTIONNEUR DE L’ÉQUIPE OUGANDAISE DE FOOTBALL, CONDAMNÉ POUR AGRESSIONS SEXUELLES.
Le sélectionneur de l’équipe ougandaise de football, Milutin Sredojevic, a été condamné mardi 19 octobre 2021 par la justice sud-africaine, pour “agressions sexuelles”…
Les faits remontent à décembre 2020, lorsqu’il officiait encore à la tête de l’équipe zambienne de football. En effet, lors de la coupe Cosafa, compétition qui regroupe les équipes d’Afrique australe, Milutin Sredojevic aurait procédé à des attouchements inappropriés sur une femme de 39 ans. Cette dernière était alors employée du stade où se disputait la compétition.
“Une femme de 39 ans livrait du café au stade Wolfson lorsqu’elle a demandé à Sredojevic s’il aurait besoin de sucre avec son café. Il aurait dit non et aurait révélé qu’il avait besoin d’un autre type de sucre en pointant du doigt ses parties intimes. La dame s’est plainte à son patron, qui à son tour a averti Sredojevic de ne plus recommencer. Plus tard ce jour-là, la dame est allée à nouveau livrer du café dans le même stade et cette fois, Sredojevic lui aurait touché les fesses”, a précisé un communiqué de la National Prosecuting Authority (NPA), l’organisme judiciaire sud-africaine.
C’est ainsi que ce mardi 20 octobre 2021, le tribunal régional de Gqeberha a condamné l’entraineur serbe à “trois ans d’emprisonnement, avec un sursis de cinq ans, à condition qu’il ne commette pas d’autre infraction sexuelle”.
La confiance de la Fédération ougandaise
Des faits que l’entraîneur des Cranes de l’Ouganda a immédiatement rejeté, estimant que c’est un complot ourdi contre sa personne. “Je publie cette déclaration pour rejeter catégoriquement et dissiper les rapports malveillants alléguant mon arrestation en Afrique du Sud. Ces rapports reposent sur un complot bien orchestré de personnes sournoises et malveillantes …”, a t-il déclaré dans un communiqué.
Quoi qu’il en soit, Milutin Sredojević devra bien se tenir désormais, lorsqu’il commandera du sucre à une serveuse. Âgé de 51 ans, il a notamment besoin de concentration pour porter l’Ouganda au mondial 2022. D’ailleurs, la Fédération lui a renouvelé sa confiance, suite à cette condamnation. “L’entraîneur des Cranes de l’Ouganda, Milutin Sredojevic, a demandé à la FUFA la permission de s’occuper d’une affaire privée. Nous avons reçu cet après-midi des informations selon lesquelles l’affaire privée est close pour le moment. L’entraîneur reviendra pour reprendre ses fonctions en conséquence”, a fait savoir la FUFA mardi soir.
l’équipe Nationale de Football de l’Ouganda
Pour mémoire, l’Ouganda occupe actuellement la 2ème place du groupe E des éliminatoires du mondial 2022, derrière le Mali. Un sélectionneur serein s’avère donc nécessaire pour les deux prochaines et dernières journées…