Select Page

OMS : DIDIER DROGBA NOMMÉ AMBASSADEUR POUR LA SANTÉ ET LE SPORT.

OMS : DIDIER DROGBA NOMMÉ AMBASSADEUR POUR LA SANTÉ ET LE SPORT.

OMS : DIDIER DROGBA NOMMÉ AMBASSADEUR POUR LA SANTÉ ET LE SPORT.

L’ancien international ivoirien, Didier Drogba, a été nommé ambassadeur de l’OMS pour la santé et le sport. C’était au cours d’une cérémonie organisée ce lundi 18 octobre 2021 à Genève.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de faire de Didier Drogba son ambassadeur pour la santé et le sport. En effet, en marge du lancement de la la campagne “Healthy FIFA World Cup Qatar 2022™ – Creating Legacy for Sport and Health” (Une Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ saine – Un héritage pour le sport et la santé), organisée par l’organisation onusienne, la FIFA et l’Etat du Qatar ce lundi 18 octobre 2021, l’ancienne gloire de Chelsea s’est ainsi vu honorer.

Il devra donc désormais encourager les populations à adopter un mode de vie sain. Ceci en les exhortant à pratiquer une activité physique régulière et à adopter un régime équilibré. La lutte contre contre le tabagisme fera également partie de ses actions…

Beaucoup de gens n’ont toujours pas accès à la santé…

“Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens. En particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible”, ont été les premières déclarations de Drogba, lors de l’annonce de sa nomination.

OMS : DIDIER DROGBA NOMMÉ AMBASSADEUR POUR LA SANTÉ ET LE SPORT.

Didier Drogba au siège après sa nomination

“Toute ma vie, j’ai mis ma carrière au service des communautés en difficulté. (…) Mais cela ne suffit pas, à mes yeux. Beaucoup de gens n’ont toujours pas accès à la santé. Les maladies cardiaques, les attaques, le diabète et les cancers sont en augmentation constante, partout dans le monde. En tant qu’ambassadeur de l’OMS pour la santé et le sport, je suis décidé à m’associer à l’OMS, à la FIFA, à la société civile, au secteur privé et à tous les acteurs concernés pour m’adresser au plus grand nombre.”, a t-il ajouté.

Un champion incontesté qui a changé la donne.

OMS : DIDIER DROGBA NOMMÉ AMBASSADEUR POUR LA SANTÉ ET LE SPORT.

Didier Drogba au siège de l’OMS

Pour le Directeur Général de l’OMS, la nomination de l’ancien capitaine des éléphants contribuera sans aucun doute à baisser la charge croissante des maladies non transmissibles. “Didier est un champion incontesté qui a changé la donne, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Nous sommes heureux qu’il rejoigne notre équipe et qu’il aide les communautés du monde entier à atteindre des objectifs et à marquer des points grâce au sport. Ceci pour leur santé et leur bien-être physique et mental”, a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pour mémoire, les ambassadeurs de bonne volonté de l’OMS sont nommés pour un mandat de 02 ans renouvelables. Avec sa nomination, Didier Drogba rejoint des personnalités telles que S.E Ellen Johnson Sirleaf, ancienne présidente du Libéria. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This