Select Page

MAROC – COVID-19 : ENTRÉE EN VIGUEUR DU PASS VACCINAL DÈS JEUDI…

MAROC – COVID-19 : ENTRÉE EN VIGUEUR DU PASS VACCINAL DÈS JEUDI…

MAROC – COVID-19 : ENTRÉE EN VIGUEUR DU PASS VACCINAL DÈS JEUDI…

Pour lutter davantage contre la COVID-19, le royaume du Maroc a décidé d’instaurer un pass vaccinal. Il entre en vigueur dès ce jeudi 21 octobre 2021…

À partir de ce jeudi 21 octobre 2021, il ne sera plus possible de se déplacer au Maroc sans présenter son “pass vaccinal”. Ainsi en ont décidés les autorités, dans le but de renforcer la lutte contre la Covid-19. “Le gouvernement a décidé d’adopter, à partir de jeudi prochain, une nouvelle approche préventive basée sur le “pass vaccinal” en tant que document agréé par les autorités sanitaires. Et ce, conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire”, a annoncé un communiqué du royaume chérifien.  

MAROC - COVID-19 : ENTRÉE EN VIGUEUR DU PASS VACCINAL DÈS JEUDI...

En parcourant ledit communiqué, on constate que des précisions sont faites sur ces nouvelles mesures. Elles concernent notamment “l’autorisation des personnes à se déplacer entre les préfectures et les provinces. Et à travers les moyens de transport privés ou publics”. Ainsi, “les fonctionnaires, les employés et les usagers des administrations sont tenus de fournir ce “pass” pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées”. 

Par ailleurs, l’accès à tous les espaces commerciaux restera conditionné à la présentation de ce certificat de vaccination. Il s’agit des établissements hôteliers et touristiques, des restaurants, cafés, salles de sport et hammams.

Rendez-vous sur le site www.liqahcorona.ma”...

Signalons que pour être détenteur de ce pass, une seule condition est requise. Avoir reçu ses deux doses de vaccins. Après quoi il faudra télécharger son “pass vaccinal” sur le site web “www.liqahcorona.ma”. De plus, il peut également être décerné au niveau des annexes administratives proches du lieu de résidence des requérants.

Pour mémoire, le Maroc compte à ce jour 14 544 morts, sur près de 942 132 cas déclarés. Le royaume a lancé lundi la campagne pour la 3ème dose de vaccination. Débuté le 28 janvier 2021, cette campagne a déjà permis de vacciner 22 588 000 citoyens, sur une population d’environ 36 millions d’habitants. Encourageant, quand on sait qu’en Afrique, seuls environ 3 % de la population a été vaccinée à la mi-septembre…

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This