Select Page

CAMEROUN : PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE AUTOUR DE LA CAN 2021.

CAMEROUN : PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE AUTOUR DE LA CAN 2021.

CAMEROUN : PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE AUTOUR DE LA CAN 2021.

Le Cameroun a lancé une véritable opération de propagande de “sa” CAN, qu’elle organisera du 09 janvier au 06 février 2022. C’est à travers une tournée des différents sites qui abriteront la compétition. Elle est conduite par le ministre d’état, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.  

C’est une tournée sur fond de propagande qu’a lancée, ce samedi 16 octobre 2021, le ministre d’état, Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR) du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh. En effet, réunissant autour de lui des hauts commis de l’Etat, des journalistes de renommée internationale ainsi que des légendes du football africain, le SGPR devra, au nom du chef de l’état, se rendre dans toutes les villes hôtes de la 33ème Coupe d’Afrique des NationsCAN Total Energies 2021″.

Opération séduction

Officiellement chargée d’inspecter les infrastructures du tournoi, ladite mission, qui était à Douala ce dimanche, a plutôt l’air d’une opération séduction lancée par le gouvernement. Et a en croire les propos de Joseph Antoine Bell, c’est plutôt bien parti. “Les hôtels que nous avons visités ont pensé à tout : au confort des joueurs, des encadreurs. Il va même falloir que l’encadrement technique veille à ce que les joueurs ne se croient pas en vacances !”, a-t-il par exemple déclaré.

CAMEROUN : PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE AUTOUR DE LA CAN 2021.

Quelques anciennes gloires en compagnie du gouverneur de la région du Littoral

L’ancien capitaine du Sénégal, El Hadj Diouf, lui a emboité le pas, dithyrambique. “Pour les mauvaises langues qui disaient qu’il n’y avait pas d’infrastructures sportives, franchement je dis que la Coupe d’Afrique est lancée. Parce que ce qu’on a vu aujourd’hui, ce sont des hôtels de haut niveau. Il n’y a qu’une seule chose qu’on a hâte de voir : que la Coupe d’Afrique commence”.

Un Stade Roger Milla ?

Ces deux anciennes gloires du football africain ne sont pas seuls. Samuel Eto’o, Roger Milla, Patrick Mboma, Gérémi Njitap, ou encore Gaëlle Enganamouit sont également de cette délégation. Celle-ci qui sillonnera, du 16 au 23 octobre 2021, les sites de Yaoundé, Douala, Limbe, Garoua et Bafoussam.

CAMEROUN : PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE AUTOUR DE LA CAN 2021.

Roger Milla entouré du SGPR et du Ministre des Sports

L’occasion pour certains d’entre eux d’exprimer certaines doléances, à l’instar de Roger Milla. “Je dis merci au président Paul Biya parce qu’il a fait de moi Ambassadeur itinérant à la fin de ma carrière de joueur. Ensuite, il a construit ici à Japoma, ce magnifique bijou. Maintenant, je demande au ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, s’il peut aller dire ou intercéder auprès du Chef de l’Etat pour que ce stade porte le nom de Roger Milla avant le début de la CAN. C’est aussi le souhait de tout le village(…)” a sollicité l’ambassadeur itinérant. 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This