Select Page

ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2022 : LE SÉNÉGAL ET LE MAROC PREMIERS QUALIFIÉS POUR LES BARRAGES.

ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2022 : LE SÉNÉGAL ET LE MAROC PREMIERS QUALIFIÉS POUR LES BARRAGES.

ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2022 : LE SÉNÉGAL ET LE MAROC PREMIERS QUALIFIÉS POUR LES BARRAGES.

Le Sénégal et le Maroc sont les deux premières nations africaines qualifiés pour le dernier tour (barrages) des éliminatoires du mondial 2022, à l’issue de la 4ème journée qui s’est achevée ce mardi 12 octobre 2021.

À l’issue de la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2022, deux nations se sont distinguées en validant leurs tickets pour les barrages. Il s’agit notamment du Sénégal et du Maroc. Les lions de la Teranga, ainsi que ceux de l’atlas, deviennent ainsi les deux premières nations du continent à rejoindre ce dernier tour, en attendant les deux dernières journées de cette phase de poules, prévues en Novembre. 

Ce mardi 12 octobre 2021, le Sénégal a d’abord obtenu son billet en balayant la Namibie à Johannesburg (3-1) lors de la 4ème journée du groupe H. Un triplé de Farama Diedhiou (22e, 51e, 84e) a offert aux hommes d’Aliou Cissé une 4ème victoire en autant de matchs….et une qualification aux barrages. Cette qualification confirme également la suprématie du Sénégal en Afrique, meilleure nation au classement FIFA.   

ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2022 : LE SÉNÉGAL ET LE MAROC PREMIERS QUALIFIÉS POUR LES BARRAGES.

Famara Diedhiou célébrant un but

 

Concernant le Maroc, c’est également ce mardi que les poulains de Vahid Halilhodžić ont validé leur ticket pour les barrages. Ayoub El kaabi (21e), Selim Amallah (42e, 65e) et Sofiane Boufal (89e) ont laminés la Guinée, en match en retard de la 2ème journée (4-1). Les lions de l’atlas ne peuvent plus êtres rejoints dans ce groupe I. 

En attendant les date des barrages, ces deux sélections disputeront en toute sérénité les deux derniers matchs de poules. Soulignons qu’ils seront rejoints à ce dernier tour par 08 autres équipes.

Les autres résultats de ce mardi 12 octobre 2021

  • Groupe H
    • Namibie 1 – 3 Sénégal (Diedhiou 22e, 51e, 84e) ;
    • Congo 1– 2 Togo (Mbenza 71e – Placca Fessou 43e, Kevin Denkey 78e) ;
  • Groupe G
    • Zimbabwe 0 – 1 Ghana (Thomas Partey 31e)
    • Afrique du Sud 1 – 0 Éthiopie (Kebede 11e csc)
  • Groupe A
    • Niger 0 – 4 Algérie (Mahrez 11e, Mandi 33e, I. Bennacer 48e, Bounnedjah 54e)
  • Groupe I
    • Guinée 1 – 4 Maroc (Ayoub El kaabi 21e, Selim Amallah 42e et 65e, Sofiane Boufal 89e)

Guy Sandy

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This