
ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : PREMIERE VICTOIRE DE MADAGASCAR !

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : PREMIERE VICTOIRE DE MADAGASCAR !
Madagascar a enfin remporté sa première victoire des éliminatoires du mondial 2022 ce dimanche, contre le RD Congo (1-0).
Il a fallu attendre la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2022 pour voir Madagascar enregistrer sa première victoire. En effet, ce dimanche 10 octobre 2021 au Stade Municipal de Mahamasina, les barrea ont dominé la RDC sur la plus petite des marques (1-0). Un but inscrit dès la première minute du match, par l’intermédiaire de Njiva Rakotoharimalala. Ce but – l’un des plus rapide de ces éliminatoires – permet aux hommes d’Éric Rabésandratana d’inscrire leur 03 premiers points dans le groupe J. Par ailleurs, il relance également le suspense dans ce groupe où la Tanzanie et le Benin se partagent la tête, avec sept points chacun. Les prochaines journées, en Novembre, s’annoncent donc cruciales.
Dans le groupe B, on jouait également t pour le compte de la 4ème journée ce dimanche. La Tunisie, bien qu’accrochée à domicile par la Mauritanie (0-0), se rapproche néanmoins des barrages, avec 10 points au compteur. Pour leur visiteur jour, c’est en revanche terminé, puisqu’ils ne comptabilisent qu’un point. Dans la même poule, la Zambie et la Guinée Equatoriale se sont, eux aussi, quittés sur un match nul à Lusaka (1-1).
Phase du match Tunisie – Mauritanie
Concernant les autres groupes, soulignons le réveil du Nigéria face à la Centrafrique à Douala (2-0). Après sa défaite surprise lors de la 3ème journée, Victor Osimhen (29e) et Balogun (45e+1) ont remis les pendules à l’heure… et les super eagles en tête du groupe C, avec neuf points. Ils sont suivis de près par le surprenant Cap-Vert, vainqueur du Libéria à Mindelo (1-0).
Tous les résultats de ce dimanche 10 octobre 2021. (4ème journée)
- Groupe J
- Bénin 0– 1 Tanzanie (Msuvan 6e)
- Madagascar 1– 0 RD Congo
- Groupe C
- Centrafrique 0– 2 Nigeria
- Cap-Vert 1– 0 Liberia (Ryan Mendes 90e)
- Groupe E
- Ouganda 1 – 0 Rwanda (Bayo 22e)
- Kenya 0– 1 Mali (Ibrahima Koné 55e)
- Groupe B
- Zambie 1 – 1 Guinée équatoriale (Sukala 65e – Federico Bikoro 82e)
- Mauritanie 0 – 0 Tunisie