Select Page

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : BARRAGES EN VUE POUR LE MAROC ET LE SÉNÉGAL.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : BARRAGES EN VUE POUR LE MAROC ET LE SÉNÉGAL.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : BARRAGES EN VUE POUR LE MAROC ET LE SÉNÉGAL.

Après 03 matchs disputés au cours des éliminatoires du mondial 2022, le Sénégal et le Maroc ont fait chacun cartons pleins et lorgnent désormais les barrages. 

Le Maroc et le Sénégal sont en pôle position pour disputer le dernier tour – les barrages – qualificatif au mondial 2022. En effet, après avoir disputés chacun 03 matchs, ces deux derniers n’ont enregistrés aucune défaite dans cette campagne éliminatoire. 

Le Sénégal tout d’abord, qui a confirmé sa suprématie dans le groupe H en étrillant la Namibie au cours de cette troisième journée (4-1). Une large victoire estampillée Sadio Mané (10e et 55e), Famara Diedhiou (38e) et Keita Baldé (84e). À Thiès ce samedi, ils ont ainsi brillamment accueilli les premiers pas de Bouna Sarr en sélection, malgré la réduction de la marque de Joslin Kamatuka (77e).  Le Togo et le Congo, autres adversaires de ce groupe, n’ont fait mieux que match nul (1-1). Ils sont désormais loin de la meilleure nation africaine, plus que jamais favorite de ce groupe.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : BARRAGES EN VUE POUR LE MAROC ET LE SÉNÉGAL.

Célébration du but de Sadio Mané contre la Namibie

Autre lion, autre bonne nouvelle. Les lions de l’atlas ont en effet écrasé la Guinée Bissau ce même samedi à Rabat lors de la 4e journée du groupe I (3-0) . Ayoub El Kaabi (10e, 70e), puis Aymen Barkok (20e) ont rapidement plié l’affaire. Le match en retard entre les poulains de Vahid Hallihodic et la Guinée ce mardi pourrait plié définitivement l’affaire dans ce groupe. 

Les autres résultats de ce samedi

  • Groupe G :
    • Ethiopie 1 – 3 Afrique du Sud (Kebede 67e  – Mokoena 45e+1, Mvala 71e, Makgopa 90e+1) ; 
    • Ghana 3 – 1 Zimbabwe (Kudus 5e, Partey 66e, André Ayew (87e) – Musona 49e P).
  • Groupe H
    • Togo 1 – 1 Congo (Fessou 56e – Romao CSC 20e) ;
    • Sénégal 4 – 1 Namibie (voir article) ;
  • Groupe I

    • Guinée 2 – 2 Soudan (José kanté 48e, Bayo 67e – Ahmed Mahmoud 64e, Suliman 88e) ; 
    • Guinée-Bissau 0 – 3 Maroc (voir article) ;

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This