Select Page

éliminatoires mondial 2022 : la côte d’ivoire confirme, le cameroun s’accroche.

éliminatoires mondial 2022 : la côte d’ivoire confirme, le cameroun s’accroche.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : LA CÔTE D’IVOIRE CONFIRME, LE CAMEROUN S’ACCROCHE.

La Côte d’Ivoire poursuit sa course en tête du groupe D des éliminatoires du mondial 2022, suite à sa victoire contre le Malawi lors de la 3ème journée disputée ce vendredi 08 octobre 2021. 

Le duel à distance promet entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, pour la bataille de la première place du groupe D des éliminatoires du mondial 2022. En effet, ce vendredi 08 octobre 2021, les deux formations se sont respectivement imposées au cours de la 3ème journée, confirmant que la bataille sera rude pour décrocher la tête de ce groupe entre ces deux géants du football africain. Ainsi, les éléphants ont confirmés à l’extérieur contre le Malawi (3-0). Dans ce ce match délocalisé à Johannesburg, Max Alain Gradel (36e), Ibrahim Sangaré (85e) et Et Jérémie Boga (90e+5) ont assuré l’essentiel, face à une sélection accrocheuse du Malawi.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : LA CÔTE D'IVOIRE CONFIRME, LE CAMEROUN S'ACCROCHE.

Max Gradel

Une autre sélection qui s’est accrochée ce jour, c’est le Cameroun. En effet, après la victoire des éléphants, les lions indomptables, qui jouaient quelques heures après, n’avaient pas droit à l’erreur. Et ils se sont plutôt bien démenés à domicile  contre le Mozambique (3-1). Eric Maxim Choupo Moting avec un doublé (28e, 52e), puis Karl Toko Ekambi (63e) ont mis le Cameroun à l’abri au Stade de Japoma à Douala. La réduction du score mozambicaine est intervenue à la 80e minute, par Catamo.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 : LA CÔTE D'IVOIRE CONFIRME, LE CAMEROUN S'ACCROCHE.

Célébration du but de Choupo Moting contre le Mozambique

Dans les autres groupes, on notera le carton de l’Algérie face au Niger (6-0). Un 30e match sans défaite des fennecs, qui les relance dans le groupe A. Ils sont désormais à égalité de points avec le Burkina Faso, qui n’a pas tremblé face à Djibouti (4-0). Dans le groupe F, la Lybie a été freiné dans son élan par les pharaons d’Egypte (0-1). Les chevaliers de la Méditerranée perdent du coup la tête du groupe, au profit des coéquipiers de Mohamed Salah. 

Tous les résultats de ce vendredi

Malawi 0 – 3 Côte d’Ivoire (Groupe D) 

Cameroun 3 – 1 Mozambique (Groupe D) 

Angola 3 – 1 Gabon (Groupe F) 

Algérie 6 – 0 Niger (Groupe A)

Djibouti 0 – 4 Burkina Faso (Groupe A) 

Egypte 1 – 0 Libye (Groupe F) 

Guy Sandy

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This